Les artistes en arts visuels de la MRC des Chenaux seront sollicités pour un projet de murales. Les détails du projet devraient être annoncés cet automne.
Les artistes en arts visuels de la MRC des Chenaux seront sollicités pour un projet de murales. Les détails du projet devraient être annoncés cet automne.

Projet de murales dans la MRC des Chenaux

SAINT-LUC-DE-VINCENNES — La MRC des Chenaux mettra à contribution plusieurs de ses artistes dans le cadre d’un projet de circuit de murales.

Ce projet vise à soutenir davantage les artistes professionnels en arts visuels et à mettre en valeur leur talent et les lieux touristiques du territoire de la MRC. Une somme de 59 000 $ a été réservée par la MRC et le gouvernement du Québec pour soutenir cette initiative.

«Ce nouveau projet témoigne de l’engagement de la MRC des Chenaux de soutenir ses créateurs et de mettre en valeur les arts visuels, un secteur culturel particulièrement dynamique sur notre territoire», a souligné Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux, dans un communiqué.

«C’est une idée créative et originale qui aura plusieurs bénéfices pour la MRC des Chenaux, surtout en cette ère où les médias sociaux sont devenus incontournables. En plus de donner une vitrine aux artistes d’ici et d’embellir notre quotidien, cette initiative attirera sans aucun doute de nombreux amateurs d’art et de photographie. Cela permettra de faire connaître la beauté de nos villages par le biais des réseaux sociaux. Je crois donc que ce nouveau circuit a tout le potentiel pour devenir une halte obligée en Mauricie», se réjouit pour sa part Sonia Lebel, ministre de la Justice et députée de Champlain.

Aucun artiste ni lieu n’a été déterminé encore. Le projet sera lancé en septembre prochain, indique la MRC des Chenaux.

Ces murales seront réalisées dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Chenaux 2018-2020. La MRC et Québec ont investi plus de 230 000 $ dans ce programme depuis 2011.