Prix excellence de la SMQ pour Boréalis

TROIS-RIVIÈRES — Le musée Boréalis s’est illustré encore une fois pour son originalité son dynamisme en recevant le Prix excellence de la Société des musées du Québec, qui vise à récompenser les projets qui se sont le plus distingués au cours de l’année. L’institution trifluvienne s’est vu remettre cette distinction, dans la catégorie Projet de 75 000 $ et moins, pour le jeu interactif Mission papetier qui permet de découvrir autrement l’univers des pâtes et papiers.

Biz à la Librairie Poirier

Trois-Rivières (KA) — L’auteur et membre du groupe Loco Locass Biz sera de passage à la Librairie Poirier le mercredi 10 octobre à 17 h 30. Sur place, il discutera de son dernier roman, son 6e, Cadillac et de son roman jeunesse C’est Flavie qu’il signe avec sa fille, Alice Fréchette Alepin, 8 ans. La rencontre sera animée par Patricia Powers.

Musique à St.James

Trois-Rivières (KA) — La série Musique à St. James démarrera avec le trio français Des équilibres, le dimanche 14 octobre à 15 h. Son récital Des cordes marines rend hommage aux compositeurs français de l’entre-deux-guerres, Jean Cras, Joseph-Ermend Bonnal et Albert Roussel.

Les billets sont en vente au coût de 32,49$ pour les adultes et 12,50 $ pour les étudiants au 819 380-9797.

Exposition Maison et atelier Rodolphe-Duguay

Trois-Rivières (KA) — La Maison et atelier Rodolphe-Duguay accueille Diversité de Dany Drolet, artiste peintre, Jeanne Proulx, artiste collagiste, et Mathieu Morier, photographe. L’exposition, qui sera présentée jusqu’au 28 octobre regroupe plusieurs œuvres de différents médiums. L’endroit est accessible du mardi au dimanche de 10 h à 17 h.