La 15e édition du Rendez-vous des peintres de Saint-Flore a attiré près de 12 000 amateurs d'art.

Près de 12 000 visiteurs pour le Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore

Des amateurs d'art visuel étaient conviés ce week-end à la 15e édition du Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore. À l'occasion de cette édition anniversaire, près de 12 000 personnes se sont rendues admirer les oeuvres de la soixantaine d'artistes présents.
«C'est une 15e édition spéciale. Nous avons eu de beaux spectacles et de belles expositions, dont celle du presbytère où nous avons réuni des toiles des quinze présidents artistiques du Rendez-vous des peintres», expliquait dimanche après-midi Doris Argouin, membre du comité organisateur.
Les artistes aussi bien que les visiteurs ont pu profiter d'un beau week-end, où le temps était presque toujours clément. «Nous avons été vraiment bénis et choyés au niveau de la température. Nous avons eu trois belles journées», ajoutait Doris Argouin.  
Ces conditions ont permis au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore d'accueillir près de 12 000 visiteurs, selon les organisateurs. L'événement en a fait du chemin depuis sa première édition, en 2003. À l'époque, la trentaine d'artistes avait attiré près de 2000 personnes. Le site du Rendez-vous s'est depuis agrandi, ce qui a permis d'accueillir davantage d'exposants. 
Plusieurs activités étaient proposées ce week-end aux visiteurs, dont des ateliers de création artistique et des démonstrations. Les visiteurs pouvaient de plus assister à des spectacles de musique. Ceux-ci permettaient de créer une belle ambiance sur le site.