La boîte à lire a été installée derrière le bureau d’accueil touristique de Saint-Alexis-des-Monts.

Pour encourager la lecture chez les adultes

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS — La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts a installé une «boîte à lire» pour adultes, sur la Terrasse Exina, derrière le bureau d’accueil touristique.

L’initiative est sensiblement la même qu’avec le Croque-livres pour enfants dont la municipalité s’est doté il y a deux ans. Chaque personne est invitée à déposer et emprunter des livres gratuitement.

«L’idée est de favoriser l’accès à la lecture et à la culture, le partage des livres de toutes sortes et une meilleure circulation des ouvrages», a souligné le maire de la municipalité, Michel Bourassa.

Ce projet solidaire vise à favoriser le lien social, à encourager une économie de partage et à développer une démarche écocitoyenne. Par le fait même, lorsqu’un livre est emprunté et qu’un autre est déposé, une seconde vie leur est donnée, tout en respectant l’environnement.

La population est invitée à se départir de tous types de livres, tels que des romans, documentaires ou bandes dessinées, dans la nouvelle boîte à lire de la municipalité.