Richard Lachance

Plusieurs changements de dirigeants

TROIS-RIVIÈRES — Plusieurs changements ont eu lieu récemment dans les hautes sphères du monde de la radiodiffusion. Tout d’abord, Michel Lorrain succédera à Richard Lachance en tant que président de la filiale Cogeco Média alors que Daniel Brouillette quitte ses fonctions de directeur général de Cogeco Média Trois-Rivières pour la station montréalaise CKOI 96,9, où il occupera les fonctions de directeur des programmes.

Michel Lorrain, originaire de Saint-Alexis-des-Monts, occupe actuellement la fonction de vice-président exécutif depuis juillet 2017. «La nomination de Michel Lorrain à la présidence de Cogeco Média témoigne de notre volonté d’assurer une continuité dans la gestion de notre réseau de stations de radio au Québec. Michel fait partie de la grande famille Cogeco depuis bientôt 11 ans. Il a été partie prenante de plusieurs grands changements touchant cette industrie et a été un contributeur majeur au succès que nous connaissons en radio», souligne Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. par voie de communiqué.

«Bénéficiant de l’entière confiance de la direction, il possède une grande expérience de l’industrie radiophonique et des médias et une expertise solide en gestion et en développement de contenu, ainsi que sur le plan des opérations et de la logistique. Ses atouts font de lui le successeur tout indiqué pour poursuivre le travail remarquable accompli par Richard Lachance», ajoute-t-il.

Michel Lorrain

Quant à Richard Lachance, originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade, il poursuivra sa carrière dans l’entreprise à titre de conseiller spécial pour Cogeco inc. En plus d’assurer une transition harmonieuse au sein de la nouvelle direction de Cogeco Média, il supervisera l’intégration des 10 nouvelles stations de radio régionale de RNC Média dont l’acquisition, annoncée en avril dernier, est conditionnelle à l’approbation du CRTC.

La nomination de Michel Lorrain prendra effet le 1er septembre prochain au même moment où Louis Audet se retirera de ses fonctions à la tête de Cogeco et de sa filiale Cogeco Communications. Philippe Jetté, l’actuel dirigeant de Cogeco Peer 1, le remplacera à la tête de l’entreprise familiale fondée à Trois-Rivières.

Daniel Brouillette dans la métropole
Autre changement important dans le milieu radiophonique, le directeur général de Cogeco Média Trois-Rivières, Daniel Brouillette, a quitté ses fonctions pour devenir le directeur des programmes de la station CKOI 96,9.

Daniel Brouillette

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux dimanche dernier, il se disait heureux du nouveau défi qui se présentait à lui. Élaine Giroux lui succède dans ses fonctions à Trois-Rivières.