Plein Sud: l’anniversaire se poursuit

Trois-Rivières — On n’a pas fini de célébrer les 25 ans de Plein Sud et la programmation du diffuseur de Bécancour pour sa prochaine saison en témoigne. Ce petit air festif apparaît dans une série de spectacles qui se démarque une fois de plus par une variété faite pour plaire au plus grand nombre.

C’est le 7 septembre que la saison se mettra en branle avec Beyries, un spectacle que les programmateurs ont inscrit dans la catégorie 100 % garanti ce qui signifie que si vous n’êtes pas satisfait du spectacle à l’entracte on vous rembourse votre billet. C’est dire combien on y croit. Retour de l’éternel Shawn Phillips dans le cadre de sa toute dernière tournée québécoise, lui qui sillonne les routes d’Amérique depuis plus de quatre décennies. Cette visite est programmée pour le 15 septembre.

Les fans s’en souviennent, le spectacle de Jason Bajada était prévu pour le mois de mai dernier mais avait dû être reporté. C’est le 22 septembre qu’on se reprendra pour cet auteur et compositeur folk. Le 4 octobre, Mike Love vivra sa toute première présence au Moulin Michel. Cet Hawaïen dont la musique puise dans le reggae pour véhiculer un message humaniste bienfaisant.

On passe ensuite à un spécial 25e anniversaire avec la présentation de deux spectacles en deux jours les vendredi 26 et samedi 27 octobre. Le piano sera alors à l’honneur avec, d’abord, Charles Richard-Hamelin, et son répertoire romantique particulièrement marqué par Chopin puis, Émile Proulx-Cloutier, auteur et compositeur à l’univers créatif unique et hors-norme, mais assez irrésistible.

Les fans seront comblés par le retour de Dan Bigras à la demande générale. Le battant présentera son spectacle Le temps des seigneurs. Cette soirée est prévue pour le 3 novembre. Tout juste une semaine plus tard, le 10 novembre, place à Andréanne A. Malette et ses compositions vraies et teintées d’humour.

Autre événement à marquer d’une pierre blanche dans la saison, la double prestation du groupe mauricien Bears of Legend qui visitera le Moulin Michel non pas un mais deux soirs les jeudi 22 et vendredi 23 novembre. Le groupe qui poursuit sa montée sur la scène internationale présentera le spectacle de son tout nouvel album. Preuve que ce doublé est justifié, la représentation du vendredi affiche déjà complet.

On terminera l’automne et l’année du 25e anniversaire de Plein Sud de façon grandiose avec, le 2 décembre, le spectacle de Gregory Charles Ma mère chantait toujours dans le cadre unique et grandiose de l’église de Saint-Grégoire alors que tous les autres spectacles sont présentés dans l’ambiance intimiste du Moulin Michel. Pour plus de détails sur les spectacles, on peut consulter le www.pleinsud.ca et on peut communiquer avec la billetterie au 819-298-2882.