Réunis pour l’annonce de la programmation hiver-printemps 2020 de Plein Sud, on retrouvait mardi, de gauche à droite, Sarah Chevarie, directrice générale de Plein Sud, Philippe Dumas, directeur général du Moulin Michel et Alexandre Trudel, administrateur du ca de PleinSud et animateur à CKBN VIA au 90,5 FM.

Plein Sud: la diversité toujours au menu

TROIS-RIVIÈRES — Depuis maintenant 27 ans, Plein Sud diffuse les arts de la scène sur la rive sud du fleuve et sa programmation hiver-printemps 2020, couvrant les mois de février à juin, a été rendue publique mardi.

À noter que tous les spectacles sauf le dernier de la liste seront présentés dans l’atmosphère intime, chaleureuse et unique du Moulin Michel, de Gentilly. Or, on note une nouveauté à ce titre à savoir qu’il sera désormais possible, dans le cadre de certains spectacles sélectionnés, de profiter d’une offre de restauration sur place. Le Moulin ouvrira dès 17 h et on y offrira la possibilité de prendre un verre et/ou de souper sur place. Il faudra cependant réserver au préalable au 819-298-2882.

La saison débutera le jeudi 27 février, 20 h, avec le spectacle de Matt Holubowski qui est le premier où l’offre de restauration sera en vigueur. Le vétéran de la chanson québécoise Jacques Michel qui a retrouvé la scène depuis quelques années, sera en spectacle le samedi 7 mars, à 20 h. Dans le créneau de la chanson folk, on présentera Joe Bei le samedi 14 mars à 20 h. Ce spectacle est sous le sceau «100 % garanti, le choix du diffuseur» qui représente un coup de coeur du diffuseur qui est si convaincu de sa qualité qu’il s’engage à rembourser le prix du billet à l’entracte si le spectacle ne vous plaît pas.

Le samedi 21 mars, c’est le très populaire groupe Bleu Jeans Bleu qui se produira sur la scène du Moulin Michel mais on affiche déjà complet. Le deuxième spectacle offrant la formule de la restauration est celui d’Alexandre Poulin qui se produira deux fois, les 27 et 28 mars. La première de ces deux représentations affichant d’ores et déjà complet, il offrira une supplémentaire le lendemain soir, représentation pour laquelle des billets sont toujours disponibles. La musique instrumentale de Shaun Ferguson sera à l’honneur le samedi 11 avril à 20 h. Le samedi 1er mai à 20 h, dans le cadre d’une collaboration avec le FestiVoix, le public de la rive sud pourra entendre Louis-Jean Cormier et profiter du même coup de la possibilité de prendre un verre et un repas à partir de 17 h. Le 30 mai, toujours à 20 h, au tour de Bellflower et sa musique pop indie anglophone de venir se produire au Moulin Michel. Finalement, la saison se clôturera le 13 juin avec le spectacle du toujours populaire rocker Martin Deschamps, à 20 h, mais cette fois, dans l’atmosphère particulière du quai de Sainte-Angèle.

On peut obtenir davantage de détails sur cette programmation sur le site www.pleinsud.ca. Pour se procurer des billets, on peut appeler directement à la billetterie de Plein Sud au 819 298-2882. On peut également réserver ses billets via le site Internet cependant, il convient de mentionner que la réservation sera obligatoirement confirmée par téléphone par la suite.