Jonas sera en spectacle ce samedi avec son groupe The Massive Attraction sur la scène des Nuits polaires au centre-ville de Trois-Rivières, rue des Forges.

Place aux Nuits polaires

Les Nuits polaires nouvelle version seront lancées ce samedi soir au centre-ville de Trois-Rivières avec Jael Bird Joseph, Jonas & The Massive Attraction et DJ Prince Lambert.
Cette 11e édition du rendez-vous hivernal concrétisera le virage imaginé par la Corporation des événements de Trois-Rivières pour renouveler la formule. Depuis leur création et au fil des éditions, les Nuits polaires se sont tenues sur une fin de semaine et ont proposé diverses activités allant du tournoi de curling polaire au défilé entre le Colisée et le parc portuaire, en passant par la sculpture sur glace et les traditionnels jeux gonflables.
Les activités sportives et culturelles se sont tenues au parc portuaire, au parc Champlain et dans les rues, et des activités en salle d'exposition et des spectacles intérieurs ont aussi été intégrés à la programmation selon les éditions.
L'organisation a choisi, pour 2017, d'exploiter plus exclusivement le volet spectacles musicaux en plein air, et de tenir l'événement sur trois fins de semaine, trois samedis soirs, plus précisément. Tous les spectacles se dérouleront sur une scène aménagée sur la rue des Forges, à la hauteur de la rue Champlain.
Ce samedi 18 février, le Trifluvien Jael Bird Joseph, demi-finaliste de la première saison de La voix, ouvrira le bal à 19 h. L'auteur-compositeur-interprète a fait paraître quatre albums, dont le plus récent, The Journal of Forgotten Memories, en novembre 2016.
Jonas et son groupe The Massive Attraction monteront sur scène à 20 h. Montréalais d'origine, Jonas Tomalty a fait carrière solo avant de s'associer plus officiellement à son groupe The Massive Attraction, formé de Corey Diablo, Francis Fugère et Pier Bourque. DJ Prince Lambert, de Shawinigan, clôturera la soirée.
Le samedi 25 février, le rap et le hip hop seront à l'honneur avec Moses Hart, aussi connu sous le nom de Pat-K7, un artiste anglophone de Trois-Rivières. Le rappeur Koriass lui succédera sur la scène, alors que K.O.K.A, le projet de Karim Ouellet et de King Abib en DJ, suivra en conclusion de programme.
Le 4 mars, un feu d'artifice est prévu à 19 h 30 au parc portuaire. À 19 h 45, la formation Domino sera en spectacle sur la scène de la rue des Forges, et DJ Max suivra à 21 h 45.
Les commerçants du centre-ville pourront offrir le service de consommation aux festivaliers sur leur terrasse, en collaboration avec la SDC centre-ville de Trois-Rivières. Le restaurant Aqua, La Maison de débauche par le Carlito, Le Grill et La P'tite grenouille ont notamment confirmé leur participation.