La 17e édition du rendez-vous des peintres de Sainte-Flore attire environ 10 000 visiteurs chaque année. Sur la photo: Nancy Déziel, présidente d’honneur, Madeleine Caron, présidente artistique, et Dominique Oury, président du rendez-vous des peintres de Sainte-Flore.

Place au 17e rendez-vous des peintres de Sainte-Flore

SHAWINIGAN — La 17e édition du rendez-vous des peintres de Sainte-Flore aura lieu les 9, 10 et 11 août prochains sous le thème Fantaisies estivales.

Lors de cet événement, pas moins de 10 000 visiteurs défileront dans le coeur villageois de Sainte-Flore afin de découvrir les oeuvres d’artistes québécois. Plus de 70 bénévoles sont impliqués dans la tenue du rendez-vous des peintres de Sainte-Flore.

Les visiteurs pourront échanger avec les artistes dont les œuvres seront exposées au long du parcours qui prend place entre la galerie Lumière au Pinceau et l’Auberge le Florès.

Des ateliers de création offerts aux adultes et aux enfants seront animés par Gizèle Béland au centre communautaire Chanoine Langevin, et ce, lors des trois journées de l’événement.

Pour la première fois, les visiteurs seront également invités à participer à une œuvre collective qui sera dirigée par Lise Cormier, artiste habituée du rendez-vous des peintres. Autre nouveauté, une exposition regroupant les photographes Sylvain Mayer, Yvan Cossette et Robert Cyr se tiendra au presbytère.

La 17e édition du rendez-vous des peintres de Sainte-Flore se fera sous la présidence d’honneur de Nancy Déziel, directrice générale du Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) et conseillère municipale du district de la Rivière.

L’événement aura lieu le vendredi de 13 h 30 à 18 h et le samedi et dimanche de 10 h à 17 h, suivi d’une cérémonie de clôture dans l’église à 17 h.