Pieds nus dans l'aube: trois affiches dévoilées

Preuve que le film Pieds nus dans l'aube, une adaptation du roman de Félix Leclerc, est très attendue, chaque nouvelle étape de son développement est l'objet d'une campagne promotionnelle considérable. À ce titre, on vient de rendre publique trois affiches qui serviront de publicité pour le film qui est présentement dans le processus de postproduction et dont la sortie officielle est prévue pour le 27 octobre prochain.
Chacune des affiches montre une photo du film accompagnée d'une citation tirée du livre, une façon de montrer à quel point roman et film sont étroitement liés dans leur esprit poétique. Rappelons que l'oeuvre cinématographique est réalisée par Francis Leclerc, fils du grand poète et chansonnier québécois et qu'il en a écrit le scénario en collaboration avec Fred Pellerin. 
Le film se veut une adaptation libre du roman dans lequel Leclerc raconte une partie de son enfance à La Tuque au cours de l'entre-deux-guerres alors que des événements inattendus viennent bouleverser la vie du jeune Félix durant son dernier été avant de partir étudier à Ottawa. 
Parmi les interprètes,on retrouvera Justin Leyrolles-Bouchard dans le rôle du jeune Félix, Roy Dupuis dans celui de son père, Julien Leclerc dans le rôle du meilleur ami de Félix ainsi que Catherine Sénart, Guy Thauvette, Marianne Fortier, Claude Legault, Robert Lepage et Mickael Gouin.