On retrouve sur la photo Françoise Bouchard, agente de développement culturel à la MRC des Chenaux, Diane Aubut, mairesse Sainte-Anne-de-la-Pérade, Lise Veillette, vice-présidente du conseil d'administration de la caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux, et Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice.

Parcours Campagn'Art: 19 artistes à découvrir

Les amateurs d'art sont invités à découvrir les créateurs de la région ces samedi 23 et dimanche 24 septembre entre 11 h et 17 h en sillonnant le dixième Parcours Campagn'Art, organisé par la MRC des Chenaux.
Dix-neuf artistes répartis dans sept municipalités ouvriront les portes de leur espace de création au public.
Les ateliers participants seront identifiés par un panneau à l'effigie du parcours. La Galerie du Presbytère de Champlain constituera un bon point de départ pour entreprendre le circuit. 
Une exposition collective y présentera les artistes participants, et les visiteurs pourront se procurer un dépliant et une carte routière pour se lancer à leur rencontre.
L'agente de développement culturel de la MRC sera sur place pour guider les visiteurs vers les sites qui correspondent davantage à leurs goûts et intérêts.
Une dizaine de médiums pourront être démystifiés au coeur des visites des ateliers, du dessin à la céramique en passant par le peinture, la photographie, l'aquarelle, le fer ornemental, l'aérographie, le textile, la sculpture sur bois et le verre fusionné.
Des espaces de création pourront être visités à Batiscan, Champlain, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Narcisse, Saint-Prosper-de-Champlain et Saint-Stanislas.
Parmi les nouveaux artistes qui se sont joints aux habitués du concept, on remarque Julie Benoît, Jason Caza et Réjean Boudreau. 
Une liste de tous les artistes participants avec une description de leur cheminement et/ou de leur démarche se trouve sur le site internet www.parcourscampagnart.com.
Trois prix d'une valeur de 300 $ seront à gagner. 
Les coupons de participation pourront être recueillis dans les ateliers visités.