Le Domaine seigneurial de Sainte-Anne-de-la-Pérade ouvrira à nouveau ses portes au public le 20 juin.
Le Domaine seigneurial de Sainte-Anne-de-la-Pérade ouvrira à nouveau ses portes au public le 20 juin.

Ouverture du Domaine seigneurial Sainte-Anne

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Le Domaine seigneurial Sainte-Anne accueillera à nouveau les visiteurs dès ce samedi 20 juin.

Des visites libres des lieux pourront être faites, en accord avec les directives gouvernementales. Des capsules audio conçues par les guides-interprètes du Domaine seront disponibles sur la plateforme YouTube pour enrichir la visite.

L’exposition permanente Quand l’histoire se raconte permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire du site historique par le biais des personnages importants qui l’ont habité, comme Madeleine de Verchères, l’épouse du seigneur Pierre-Thomas Tarieu de La Pérade, l’artiste Elizabeth Hale, nièce du général Jeffery Amherst, et Honoré Mercier, premier ministre du Québec de 1887 à 1891. Une exposition temporaire, De défricheur à Premier ministre, présentera également l’histoire des bâtisseurs de la municipalité.

Afin de se conformer aux mesures sanitaires exigées par la santé publique, un parcours de visite a été établi pour éviter les contacts entre les visiteurs. La fréquence de nettoyage des surfaces a aussi été accrue. La direction du Domaine invite tout de même les visiteurs qui le souhaitent à porter un masque et à utiliser des méthodes de paiement sans contact.

Le musée sera ouvert tous les jours du 20 juin au 7 septembre, de 10 h à 17 h. La programmation complète est disponible au www.domaine-steanne.com.