Orchestre à vent du Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES — C’est à un véritable voyage musical autour du monde que l’Orchestre à vent du Centre-du-Québec convie son public les 25 et 26 janvier à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston. À cette occasion, il proposera le concert Le tour du monde en 80 jours avec une mise en scène majestueuse et des projections vidéo pour accompagner les 60 musiciens sur scène. L’Orchestre s’est affilié aux finissants en arts de l’école secondaire La Découverte qui ont réalisé des toiles exposées lors du concert. Sous la direction de Hugues Thériault, l’Orchestre proposera des pièces inspirées de la musique latine, asiatique et américaine dans un ensemble lui-même inspiré par l’oeuvre de Jules Verne. Le concert sera présenté le samedi 25 janvier à 19 h 30 de même que le dimanche 26 janvier à 14 h. Les billets sont offerts en prévente auprès des musiciens ou via le orchestre.ovcq@gmail.com au coût de 20 $ par adulte et de 10 $ pour les enfants et les étudiants.

Par ailleurs, l’Orchestre est en période de recrutement pour la prochaine saison. Les musiciens intéressés ayant un bon niveau musical et de l’intérêt pur la musique d’orchestre sont invités à visiter la page Facebook de l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec ou à communiquer par courriel à l’adresse orchestre.ovcq@gmail.com.

Spectacle d’Alain Choquette reporté

Culture Shawinigan souhaite aviser la population que le spectacle d’Alain Choquette, prévu le 20 mars 2020 a été reporté au 22 mai 2020. Les billets déjà vendus pour la date initiale seront valides pour la nouvelle date. L’équipe de Culture Shawinigan s’affaire présentement à contacter par téléphone les détenteurs de billets. Les clients qui ne sont pas disponibles pour la nouvelle date de spectacle seront remboursés. Pour de plus amples informations, on peut consulter le site de l’artiste au https://alainchoquette.ca.

Exposition Velours

Culture Centre-du-Québec est fier d’inaugurer sa programmation 2020 du CorridArt en accueillant, du 20 janvier au 27 mars, l’artiste peintre Velvet de Victoriaville.

Des tableaux de sa série Velours seront présentés. La production de ce jeune artiste de la relève se caractérise par sa volonté de détourner le prestige associé à la peinture en peignant des sujets banals. Dans cette série spécifique, il met en scène des personnages mystérieux dans des positions décontractées dans des tableaux aux couleurs vives marqués par des références au cinéma, à la musique, à la mode et aux voyages. Le CorridArt est situé au 17600 rue Béliveau dans le secteur Saint-Grégoire de Bécancour et il est ouvert gratuitement au public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à midi.