On fête la culture à Bécancour le 27 septembre

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BÉCANCOUR— Les artistes, artisans, travailleurs culturels, intervenants des milieux municipaux et scolaires étaient invités à proposer une ou plusieurs activités pour les Journées de la culture 2020 qui, exceptionnellement, se tiennent sur tout un mois pour cette année bien particulière, soit du 25 septembre au 25 octobre.

À cette occasion, la Ville de Bécancour proposera, le dimanche 27 septembre prochain, une programmation jeunesse qui se fera sous une thématique musicale extérieure. Effectivement, cette activité se fera en pleine nature à travers les sentiers du Jardin des lilas, situés à l’arrière de la bibliothèque centrale de la ville de Bécancour. En cas de pluie, celle-ci sera remise au dimanche 4 octobre.

Ainsi, dans les sentiers du Jardin des lilas, l’artiste musicienne Audrey Nadeau de l’école de musique de Gentilly animera un atelier d’éveil musical qui se voudra une initiation aux sons, aux rythmes et à l’ambiance que la nature transforme en musique. À travers jeux et expériences, petits et grands apprendront quelques bases musicales et se découvriront certainement plusieurs talents.

La programmation est la suivante: 10 h à 10 h 45 : Atelier d’éveil musical pour les 2-5 ans (accompagnés d’un parent), 11 h à 11 h 45: Heure du conte champêtre sur le thème de la nature pour les 0-5 ans (accompagnés d’un parent) et 13 h 30 à 14 h 30: Atelier d’éveil musical pour les 6-12 ans.

L’activité est tout à fait gratuite. Les réservations sont obligatoires sur le site de la ville. Les places sont limitées afin de respecter les normes de distanciation et sanitaires.