Le 12 septembre, Roch Voisine retrouvera l’Amphithéâtre Cogeco où il s’était produit le 23 juin dernier dans le cadre du Spectacle de la fête nationale du Québec. Cette fois, il le fera devant un public de 250 spectateurs.
Le 12 septembre, Roch Voisine retrouvera l’Amphithéâtre Cogeco où il s’était produit le 23 juin dernier dans le cadre du Spectacle de la fête nationale du Québec. Cette fois, il le fera devant un public de 250 spectateurs.

Nouvelles normes, nouveaux spectacles: quatre concerts annoncés pour l’Amphithéâtre Cogeco

François Houde
François Houde
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES – Maintenant que les salles de spectacle ont la permission d’accueillir jusqu’à 250 personnes, l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières a annoncé jeudi une série de quatre concerts mettant en vedette des artistes québécois.

Le premier de ces spectacles sera présenté le 29 août et il mettra en vedette le groupe School – Hommage à Supertramp. Cette formation s’est produite à quelques reprises au Cabaret de l’Amphithéâtre connaissant à chaque fois un même succès dans l’interprétation des plus grandes chansons du mythique groupe britannique.

Le 4 septembre, c’est une vedette montante de la musique country à l’échelle du continent qui se présentera devant un public de 250 personnes: Matt Lang. Originaire de l’Outaouais, cet adepte du New Country reconnaissable à son timbre de voix unique a cumulé pas moins de 3 millions d’écoutes de son premier album anglophone sur Spotify. Nul doute que Matt Lang est un des noms les plus prometteurs de ce style musical au Canada.

Vedette incontestée de la scène musicale québécoise, c’est nul autre que Roch Voisine qui foulera les planches de la scène extérieure de l’Amphithéâtre le 12 septembre pour une représentation de son spectacle intitulé Acoustic. Il s’agit d’une nouvelle façon d’aborder la musique de cet auteur, compositeur et interprète qui demeure un préféré du public québécois depuis maintenant trois décennies. Pour la circonstance, Roch Voisine présentera la version acoustique de sa musique en compagnie de deux musiciens accompagnateurs.

Finalement, le dernier concert de cette série de quatre sera celui de Bobby Bazini le 17 septembre. Mine de rien, cette voix à nulle autre pareille résonne dans la tête des Québécois depuis une décennie au cours de laquelle Bazini a imposé sa musique folk, soul et blues au point d’obtenir deux nominations aux Prix JUNO, des succès multiplatines et des dizaines de millions d’écoutes en streaming.

La nouvelle configuration de l’Amphithéâtre pour ces spectacles fera en sorte que les spectateurs prendront place dans l’espace des sièges rouges de la salle mais dans un aménagement intimiste et chaleureux qui rappellera ce qu’on verra pour les spectacles de la série En toute intimité. Les billets pour ces quatre représentations seront mis en vente dès le vendredi 14 août à 11 h et seront disponibles en ligne au www.amphitheatrecogeco.com.