Marie-Michelle Mantha, directrice des communications, du marketing et des partenariats à la Corporation des événements de Trois-Rivières, a dévoilé jeudi la programmation des Nuits polaires.

Nouvelle orientation gagnante

Trois-Rivières — Le succès populaire des Nuits polaires en 2017 incite la direction de la Corporation des événements de Trois-Rivières à répéter la formule d’une programmation étalée sur trois fins de semaine.

Après 10 ans à tenir les activités durant une fin de semaine, les organisateurs ont décidé il y a un an de faire durer le plaisir sur trois week-ends en concentrant leurs énergies à présenter un festival musical extérieur gratuit. Les festivaliers auront l’occasion de revivre une expérience semblable les 17 et 24 février ainsi que le 3 mars.

«Les gens ont apprécié cette formule. Ils peuvent profiter d’une scène extérieure, prendre un verre entre amis. On a eu une super réaction de la part des gens et aussi des commerçants du centre-ville qui voient l’impact des Nuits polaires sur trois week-ends. Ça se reflète sur l’achalandage le samedi, les établissements sortent dans la rue, ils peuvent faire des terrasses extérieures. Ça leur permet de faire des activités différentes», note Marie-Michelle Mantha, directrice des communications, du marketing et des partenariats à la Corporation des événements de Trois-Rivières, interviewée jeudi à la suite du dévoilement de la programmation.

Un feu d’artifice au parc portuaire et la prestation du groupe Hitlist sur la scène de la rue des Forges lanceront les festivités le samedi 17 février. Une semaine plus tard, Karim Ouellet (il était aux Nuits polaires en 2017 comme DJ) et le chanteur et guitariste australien Kim Churchill monteront sur la même scène extérieure. Zach Zoya, Lary Kidd et le groupe Alaclair Ensemble clôtureront le festival le samedi 3 mars.

L’organisation propose également un Off festival en nouveauté. Six établissements accueilleront 20 artistes sur sept soirs de programmation. Des droits d’entrée seront demandés pour certains spectacles.

«Depuis sa fondation, la Corporation veut travailler avec les établissements du centre-ville, rappelle Mme Mantha. Le Off festival permet aux amateurs de musique de découvrir des artistes et d’augmenter l’achalandage au centre-ville pour les commerçants.»

Des activités d’initiation à la planche à neige seront aussi présentées au parc portuaire.

La programmation des Nuits polaires peut être consultée sur le site nuitspolaires.ca.