Le chef de l'OSTR, Jacques Lacombe.

Nouveau poste pour Jacques Lacombe

Originaire de Trois-Rivières, maestro Jacques Lacombe poursuit sa quête du continent européen en devenant le nouveau directeur musical de l'Orchestre symphonique de Mulhouse à compter de la saison 2018-2019, et ce, pour un mandat de trois ans.
Bien que sa prise de fonction officielle soit seulement en 2018, la prochaine année de Jacques Lacombe ne sera pas de tout repos puisqu'il assumera, dès septembre prochain, le rôle de directeur musical désigné, en plus d'être responsable de la programmation 2018-2019 de l'Orchestre. 
Malgré la lourdeur de ses nouvelles fonctions, cette nouvelle nomination ne compromettra cependant pas les nombreux autres chapeaux que porte Lacombe, notamment celui de directeur artistique de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et son poste de chef principal de l'Opéra de Bonn.
Maestro Jacques Lacombe se sent d'ailleurs privilégié de succéder au chef d'orchestre belge Patrick Davin. «Je suis extrêment honoré d'avoir été choisi pour assurer les destinées de cet orchestre que j'admire, d'autant plus que ce mandat me permettra de mener de front les trois facettes les plus passionnantes de ma profession: le grand répertoire symphonique, l'opéra et les concerts pour le jeune public», mentionne-t-il.