Nouveau concept pour le concours photo Vue d’en EAU

SHAWINIGAN— Jusqu’au 31 août, les passionnés de photographie sont invités à participer au concours photo Vue d’en EAU organisé par Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM). Dans le cadre de sa sixième édition, un tout nouveau concept est offert aux participants.

Cette année, une seule thématique a été mise en place. Les participants du concours devront photographier ce qui représente le mieux la mission et le territoire d’intervention de l’organisme. Les photos pourront être en lien avec la nature, la faune et la flore ainsi que le milieu aquatique. La photo gagnante, qui obtiendra l’unanimité des membres du conseil d’administration, sera utilisée pour représenter Bassin Versant Saint-Maurice tout au long de l’année 2019.

Stéphanie Chabrun, directrice générale de Bassin Versant Saint-Maurice, se dit très impatiente de recevoir les photos des participants. «À chaque édition, c’est un émerveillement de découvrir le talent et la passion de ces photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Cette année, la thématique abordée ajoute un nouvel angle à ce concours qui s’annonce captivant.»

L’organisme mandaté par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a pour but de coordonner la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Saint-Maurice.

L’auteur remportera également un prix d’une valeur de plus de 400$, dont une grande reproduction de la photographie sur toile, une paire de billets pour assister au souper-bénéfice de l’organisme et 200$ en argent comptant. Le dévoilement officiel aura lieu le 1er novembre 2018.