Marie-Michèle Desrosiers, Brigitte Boisjoli, Ima, Guylaine Tremblay, Paul Daraîche, Laurence Jalbert et Michael seront sur scène pour chanter Noël à la salle Thompson le 21 décembre à 20 h.

Noël, c’est meilleur à plusieurs

Trois-Rivières — Le temps des Fêtes c’est tellement mieux en gang, que ce soit en famille ou entre amis, l’idéal c’est d’être bien entouré durant cette période de réjouissances. C’est la situation privilégiée que vivra Marie-Michèle Desrosiers qui se retrouve sur scène avec toute une brochette d’artistes pour célébrer la magie de cette saison festive avec le spectacle Noël, une tradition en chanson.

«Ça fait 22 ans que je fais des spectacles de Noël, j’en ai fait de toutes les façons. Chaque fois, que la formule soit très minimaliste ou grandiose, c’est toujours un grand plaisir. La particularité de cette année, c’est que je me retrouve avec des artistes avec qui je n’ai pas l’habitude de travailler en général», racontait-elle en entrevue téléphonique. L’expérimentée chanteuse partage la scène avec Laurence Jalbert, Michael, Gino Quilico, qu’elle a tous déjà eu la chance de côtoyer, mais aussi avec Ima, Brigitte Boisjoli, Guylaine Tanguay et Paul Daraîche. 

«C’est le fun parce que je découvre d’autres artistes et d’autres façons de voir et de chanter Noël. Ce sont des couleurs totalement différentes de la mienne. Il y en a vraiment pour tous les goûts dans ce spectacle-là.»

L’ex-chanteuse de Beau dommage interprétera notamment C’est l’hiver, Joyeux Noël, L’Enfant au tambour, Happy Christmas, 23 décembre (en compagnie de Paul Daraîche), Mon beau sapin (en français et en allemand), Ave Maria et plus encore. 

Les sept artistes seront accompagnés d’un orchestre composé de sept musiciens dans une mise en scène de Joël Legendre. Ils seront de passage à la salle J.-A.-Thompson le 21 décembre à 20 h.

Une année emballante

La fin de l’année 2017 est douce avec Marie-Michèle Desrosiers qui a notamment vu le groupe Beau dommage faire son entrée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Elle prépare également avec beaucoup d’enthousiasme un spectacle avec Luce Dufault, Martine St-Clair et Marie-Hélène Thibert qui est mis en scène par Nelson Minville. «Justement, on a répété la semaine dernière autour de mon piano! L’univers de chaque artiste va être respecté et partagé avec les autres chanteuses. On a tous eu beaucoup de succès à la radio et on se partage ça», raconte Mme Desrosiers qui amorcera la tournée de ce spectacle, Entre vous et nous, à la fin février. «C’est un projet de filles!», lance-t-elle d’un ton joyeux.