Peut-être verra-t-on Tim Hicks débarquer à Nicolet en septembre.

Nicolet... zoné country?

NICOLET — Après zoné divin, Nicolet pourrait avoir comme nouveau slogan «zoné country», du moins le temps d’un spectacle. Car la Ville est l’une des six finalistes au concours Patelin en vedette organisé par Coors Banquet. Et si jamais la candidature de Nicolet était gagnante, les étoiles du country Dallas Smith, Tim Hicks et Kira Isabella débarqueraient dans la région en septembre.

«On ne sait même pas qui a soumis la candidature. C’est probablement un amateur de bière ou de country de Nicolet. Après ça, Coors Canada nous est revenu pour savoir si on était intéressé à accueillir un tel spectacle. On va se lancer dans l’aventure», a fait savoir le conseiller en communication à la Ville de Nicolet, Sébastien Turgeon.

Les autres finalistes sont Williams Lake, en Colombie-Britannique, Portage La Prairie, au Manitoba, Napanee, en Ontario, Taber, en Alberta, et Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

«Ce sont de petites localités au Canada. Ce ne sont pas des Toronto, Vancouver, Montréal. Et c’est en septembre qu’aurait lieu le spectacle sur notre territoire», a-t-il fait savoir.

Et à quel endroit pourrait-on installer la scène? «C’est sûr que ce serait à déterminer selon l’espace qu’ils ont besoin, mais spontanément, on peut penser au parc Marguerite d’Youville qui accueille déjà la Fête nationale avec plusieurs milliers de personnes. Cela pourrait être un lieu tout désigné», croit M. Turgeon.

Les gens ont jusqu’au 15 juillet pour voter en ligne à coorsbanquet.ca/fr/oht.