La bibliothèque H.-N. Biron de Nicolet

Nicolet: une denrée, un retard annulé

Dans le but d’appuyer La ressource d’aide alimentaire de Nicolet, la bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet propose à ses abonnés la campagne Une denrée, un retard de livre annulé, du 2 au 22 décembre inclusivement.

Durant cette période, les usagers pourront retourner leurs documents sans payer les frais de retard associés ainsi que procéder à l’amnistie d’une amende archivée à leur dossier. Les documents doivent être en bon état et les livres perdus ou abîmés ne seront pas amnistiés. En contrepartie, la bibliothèque demande à la population de déposer des denrées non périssables lors de cette période.

Par cette action, la bibliothèque H.-N.-Biron souhaite récupérer des documents manquants de sa collection en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation. 

«Durant la même période, sur les heures d’ouverture de la bibliothèque, nous procéderons à une grande vente de nos magazines antérieurs à 2016. Les coûts seront de 0,25 $ et 0,50 $ selon la valeur du magazine (Châtelaine, Géo plein air, National Geographic, Vie des Arts, Science et vie, etc.). Nous souhaitons utiliser les dons amassés pour bonifier l’aide alimentaire distribuée aux familles nicolétaines pendant le temps des Fêtes», explique le porte-parole de la Ville, Sébastien Turgeon.