Le spectacle de Nezha, l’enfant pirate a été annulé samedi, en raison d’un problème technique.

Nezha, l’enfant pirate: le spectacle aura lieu mardi

SHAWINIGAN — Les techniciens de la Cité de l’énergie à Shawinigan travaillent d’arrache-pied depuis dimanche dernier pour présenter le spectacle Nezha, l’enfant pirate prévu mardi soir. Excellente nouvelle pour les détenteurs de billets, la représentation aura lieu sans problème.

C’est ce qu’assure Roland Désaulniers, président du conseil d’administration de la Cité de l’énergie en entrevue au Nouvelliste.

Selon le président, l’équipement remplaçant les pièces endommagées sont disponibles et seront installées sans faute soit dans la nuit de lundi, ou tôt le mardi matin. «Nous avons tout ce qu’il faut pour être en mesure d’être prêts mardi. Les travaux avancent», explique-t-il. Le spectacle du Cirque Éloize sera d’ailleurs présenté à 21h devant une salle comble.

Rappelons que samedi, en raison d’un problème technique, la Cité de l’énergie a été dans l’obligation d’annuler un spectacle qui affichait complet. Quelques heures avant le début du spectacle, deux boîtes d’engrenage du plateau tournant sur la scène se sont brisés en se plaçant dans sa position de départ. Plus de 800 spectateurs se sont fait rembourser leur billet ou ont pu opter pour une autre date.

Roland Désaulniers souligne qu’il était difficile de rejoindre les contacts, puisque plus souvent qu’autrement, les compagnies sont fermées la fin de semaine. L’équipe en charge du spectacle a toutefois travaillé du petit matin jusqu’au soir pour être certain de ne pas décevoir les spectateurs du mardi. «Finalement, tout va bien aller», conclut le président.

Le spectacle Nezha, l’enfant pirate connaît un grand succès depuis sa première le 3 juillet dernier. Le directeur des opérations à la Cité de l’énergie, Michel Trudel, a affirmé que la salle est remplie presque tous les soirs de représentations. D’ailleurs, la toute nouvelle production permanente du Cirque Éloize sera présentée jusqu’au 18 août. Nezha raconte l’histoire d’une jeune orpheline dont le destin est de devenir pirate.