L’ambiance était à la fête lors du dévoilement du spectacle visant à célébrer le 25e anniversaire du Chœur des Pèlerins. Sur la photo, le directeur musical, Martin Brossard, est entouré de quelques membres de l’ensemble vocal et de quelques membres du conseil d’administration.

Nathalie Choquette pour célébrer les 25 ans

Trois-Rivières — Le Chœur des Pèlerins soulignera son 25e anniversaire de belle façon avec le spectacle Diva d’amore, qui sera présenté au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

Pour l’occasion, l’ensemble sera accompagné de la soprano Nathalie Choquette afin d’interpréter une sélection des plus belles chansons d’amour de leur répertoire. La diva québécoise interprétera seule certaines pièces et se joindra au chœur pour l’autre portion du spectacle.

Parmi les pièces qu’elle chantera en solo, on compte Parfum de fin du monde de Michel Legrand, Anges purs, anges radieux de Charles Gounod, Un bel di de Giacomo Puccini et La vie en rose de Louis Guglielmi «Louiguy», entre autres.

Le chœur, quant à lui, déploiera son talent sur plusieurs morceaux dont Les patineurs de Émile Waldteufel, Oui, je crois! de Ervin Drake et Gondolier de Pete De Angelis.

Sous la direction de Martin Brossard, cet ensemble formé uniquement de voix d’hommes s’unira à la diva québécoise sur les pièces Je t’ai donné mon cœur de Franz Lehar, L’Adieu des roses de John Openshaw et Parlez-moi d’amour de Jean Lenoir, pour n’en nommer que quelques-unes.

Dominic Boulianne, pianiste accompagnateur, sera flanqué d’André Gagnon (piano), de Noé Mercier (violon), de William Boisvert (alto) et de Luka Bordeleau (violoncelle). Deux représentations seront présentées: le 25 mai à 20 h et le 26 mai à 14 h .

Fondé en 1994 par Henri-Paul Verronneau, le Chœur des Pèlerins a multiplié les spectacles au fil des années mettant en vedette des voix masculines dont plusieurs des 25 membres proviennent de l’extérieur de Trois-Rivières. Plusieurs artistes de renom se sont joints au chœur au fil des différents anniversaires dont Gino Quilico qui a accompagné l’ensemble pour le 20e anniversaire.