De gauche à droite, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, Régis Simard, musicien, Denise Lachapelle et Carmen Dessureault, membres du comité organisateur, et Dany Carpentier, conseiller municipal du district de La-Vérendrye.

Musique en fête est de retour

Trois-Rivières — Cet été, le parc Victoria vibrera pendant trois jours au son des divers styles musicaux qui ont habité les décennies de 1950 à 1980, dans le cadre de Musique en fête. Les organisateurs de cet événement gratuit ont décidé d’ajouter une soirée consacrée aux classiques du rock, le vendredi.

Musique en fête se déroulera du 7 au 9 juin. Le groupe Melting Pot, composé de «Ti-Co» Livernoche et d’autres musiciens qui ont accompagné une quirielle d’artistes québécois, ouvrira les hostilités lors de la soirée rock du vendredi. Celle-ci se poursuivra avec Régis Simard et sa troupe, qui feront revivre les classiques de ce style musical.

Samedi, la musique rétro envahira le parc Victoria avec Carmen Dess en après-midi, suivie du chanteur Paul-Émile Duchesneau, qui interprétera des pièces de son propre répertoire. La journée se terminera avec Pierre Harvey, qui interprétera des succès du groupe Les Gendarmes, duquel son père Guy Harvey a fait partie.

La journée de dimanche sera consacrée à la musique country. De 12 h à 16 h 30, Yves Ranger, le Duo Sans Prétention, Jacky et Manon, Guy Tremblay et Daniel Dan se succéderont sur la scène. Tous ces artistes seront accompagnés par des musiciens de la région.

En plus des spectacles, le parc Victoria se transformera en petit parc d’attractions, avec des jeux gonflables, des tours de poney, du maquillage et plusieurs autres activités pour les enfants.

Musique en fête est la fête estivale du district de La-Vérendrye, qui a vu le jour il y a une quinzaine d’années. L’événement avait été mis de côté il y a cinq ans, avant d’être ramené l’an dernier. Il est organisé par des citoyens et appuyé par des entreprises et organismes du quartier et de Trois-Rivières, de même que par le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, et le conseiller du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier.

Le comité organisateur de Musique en fête et composé de Michel Hubert, Denise Lachapelle, Carmen Dess et Aline Bergeron-Paillé.