Photo: Stéphane Lessard. Nouvelle expo au Musée Pop. -

Musée Pop: un bilan positif pour 2018

Trois-Rivières — L’année 2018 a été fort occupée au Musée Pop de Trois-Rivières. En plus du changement de nom et de son image de marque, l’institution muséale a connu une hausse de 20 % de son achalandage en comparaison avec 2017. C’est ce qui ressort du bilan que dresse la directrice générale Valérie Therrien qui mentionne que «c’est la meilleure année pour notre institution depuis la présentation de l’expo vedette sur La Petite Vie».

La concrétisation de plusieurs projets est également source de fierté pour le musée. En plus du nouvel Espace POP créatif Desjardins pour l’animation des groupes, de la mise en valeur des bâtiments de la collection Séguin dans la cour de la Vieille prison et de l’octroi de financement pour la réalisation de deux expositions permanentes, une nouvelle exposition a permis aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’histoire de la bière au Québec. Le Trou du diable est lui aussi embarqué dans l’aventure en brassant la bière POP IPA pour l’occasion.

L’année 2019 s’annonce aussi très animée pour le musée qui présentera en juin sa nouvelle exposition Attache ta tuque: une virée décoiffante dans la culture québécoise. «Elle viendra apporter un sentiment de fierté aux Québécois et permettra aux touristes étrangers de satisfaire leur curiosité sur les particularités de notre culture», présente Mme Therrien. Une exposition pour les enfants est également dans les cartons de même qu’une nouvelle exposition permanente en lien avec la Vieille prison.