Musée Pierre-Boucher

TROIS-RIVIÈRES — Le Musée Pierre-Boucher a annoncé lundi qu’il ferme ses portes jusqu’au 1er avril 2020. C’est donc dire que l’atelier d’aquarelle de Mme Lorraine Dietrich programmé pour le 21 mars est annulé de même que la causerie de M. Denis Jacques prévue pour le 28 mars.

Musée des cultures du monde

Le Musée des cultures du monde situé à Nicolet annonce sa fermeture pour une durée indéterminée. Par le fait même, la boutique et l’administration sont également fermées. Le Musée rouvrira ses portes lorsque la situation le permettra et sa direction invite le public à consulter son site web pour en savoir davantage au www.museedescultures.com.

Galerie d’art du Parc

Pour assurer le bien-être et la sécurité des visiteurs, des artistes et du personnel, la Galerie d’art du Parc sera fermée jusqu’au 30 mars prochain. La direction de l’établissement indique demeurer en étroite collaboration avec les autorités compétentes et réévaluera la situation au fur et à mesure de son évolution. Pour obtenir les plus récentes mises à jour, on invite le public à se rendre sur le site Internet de la galerie au www.galeriedartduparc.qc.ca.

Plein Sud

Conformément aux mesures sanitaires exigées par le Gouvernement du Québec, Plein Sud se voit dans l’obligation de ne présenter aucun spectacle pour les 30 prochains jours. Les représentations concernées sont les suivantes : Bleu Jeans Bleu, le 21 mars, Alexandre Poulin, les 27 et 28 mars, Roxane Bruneau, le 3 avril et Shaun Ferguson, le 11 avril. La direction travaille présentement à reporter ces spectacles à des dates ultérieures. Pour éviter une surcharge des lignes téléphoniques de la billetterie, on demande aux gens s’étant déjà procurés des billets d’attendre qu’on communique avec eux. On assure que chaque détenteur de billet sera contacté aussitôt qu’on aura de plus amples informations quant aux éventuels reports.

Encan de la BIECTR

Le 4e encan de la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières qui devait avoir lieu le 22 mars à l’hôtel Montfort de Nicolet est reporté à une date ultérieure. Aucune date n’a, pour l’instant, été ciblée pour le report de cette vente aux enchères qui constitue une source de financement pour l’évènement.

Je finirai en prison

Travelling et Art et Essai annoncent que le court métrage Je finirai en prison du Trifluvien Alexandre Dostie fait partie des dix films coups de cœur du Festival REGARD de Saguenay qui sont diffusés gratuitement pendant dix jours sur le site de la Fabrique culturelle. Le film a été présenté dans plus d’une vingtaine d’événements internationaux incluant Sundance, Clermont-Ferrand, le TIFF et le Tampere Film Festival en Finlande.

Galerie r3

La Galerie r3 de l’UQTR annonce qu’elle interrompt ses activités pour les prochaines semaines. Cela implique que le vernissage et l’exposition Femmes-rebelles et femmes-ornements de Catherine Létourneau est annulée. Même chose pour les conférences de Maryse Goudreau prévue pour le 26 mars et de Louise Boisclair, le 31 mars. On demande aux gens de suivre l’évolution des choses pour la Galerie r3 via sa page Facebook.