MQCP: Valérie Therrien a été choisie directrice générale

Le Musée québécois de culture populaire a annoncé vendredi par voie de communiqué que c'est Valérie Therrien qui a été choisie comme nouvelle directrice générale de l'institution.
Elle occupait le poste par intérim depuis le 31 octobre dernier à la suite de la démission d'Yvon Noël qui a quitté ses fonctions le 13 octobre dernier pour des raisons de santé après un peu plus de quatre ans à la tête du MQCP. La nouvelle directrice générale occupait préalablement le nouveau poste de directrice du développement des affaires, et ce, depuis le 6 septembre 2016. Selon le communiqué, une vingtaine de candidatures ont été reçues par le comité de sélection qui a procédé au choix au terme d'un processus en plusieurs étapes qui incluait notamment une mise en situation en plus de l'entrevue officielle. 
Originaire de la région, Mme Therrien est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et elle termine présentement un MBA en gestion de projet. Avant son arrivée au MQCP, elle a oeuvré à titre de gestionnaire et responsable des partenariats à Parcs Canada.
La nouvelle directrice générale n'a pas émis de commentaires sur sa nomination vendredi, préférant attendre une conférence de presse prévue pour la première semaine de janvier 2017 alors que le président du conseil d'administration du musée Jean Asselin la présentera officiellement aux médias régionaux.