La programmation automnale au Moulin Michel de Gentilly mise sur la diversité des genres, selon Sarah Chevarie, directrice générale de Diffusions Plein Sud.

Moulin Michel: une programmation automnale sous le signe de la diversité

BÉCANCOUR — Artistes de la relève et têtes d’affiche, aux répertoires variés, se succéderont au Moulin Michel de Gentilly au cours de l’automne, a-t-on pu apprendre jeudi, alors que Diffusions Plein Sud dévoilait sa programmation d’automne. «La diversité des genres est la ligne conductrice», déclare Sarah Chevarie, directrice générale de l’organisme, qui affirme qu’il y en aura pour tous les goûts.

Ingrid St-Pierre, qui se produira en octobre et Marie-Pierre Arthur, qui clôturera la saison en décembre, constituent assurément des prises importantes pour l’organisme de diffusion. Le Moulin Michel présente l’avantage de la proximité avec des artistes de leur envergure, souligne Mme Chevarie, qui rappelle que les 120 places que compte la salle lui confèrent une atmosphère d’intimité.

La chanson francophone sera toute à l’honneur alors que Lou-Adriane Cassidy, une artiste de Québec qui travaille notamment avec Hubert Lenoir, et Roxane Bruneau, dont l’album Dysphorie s’était mérité une nomination à l’ADISQ en 2018, se produiront en novembre.

Côté chanson anglophone, Elliot Maginot, un artiste de la scène montréalaise s’étant entre autres produit au Festival de jazz, ouvre la saison le 7 septembre. L’artiste californien Randy Coleman se produira pour sa part en octobre, dans le cadre d’une tournée québécoise qui le mènera jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Jazz-folk, musique classique et country sont également au menu. Ces volets seront respectivement pris en charge par le Néo-Brunswickois David Myles, par la formation Trompette et ses cordes et par l’artiste québécois émergeant Matt Lang, que l’on dit bien en vue sur la scène du new country canadien.

Les prix des billets varient entre 24 $ et 37 $. «On veut garder ça abordable», assure Mme Chevarie. Pour se procurer des billets ou pour en apprendre davantage sur la programmation, on peut consulter le site pleinsud.ca ou composer le 819 298-2882.