La programmation de l'édition 2017 de Mont-Carmel en fête a été dévoilée mardi. Sur la photo: Joanie Bouchard, présidente; Luc Dostaler, maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel; Jean Ravel, de la revue musicale Rock Story, Pierre Cormier, du Baby Boomer's band; Vaughan Grouse et Travis Cormier.

Mont-Carmel: escargots, barbus et musique!

Une multitude d'activités variées se dérouleront dans le cadre de la huitième édition de l'événement Mont-Carmel en fête, qui aura lieu du 14 au 16 juillet prochain.
Présentée mardi, la programmation de l'événement qui animera la petite localité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pendant trois jours est composée de spectacles, d'activités et d'expositions destinés à toute la famille. 
Encore une fois cette année, toutes les activités seront offertes gratuitement.
Après avoir été ajoutée à la programmation en 2016, l'activité #Glissedanslarue sera notamment de retour pour une deuxième année samedi et dimanche. Les organisateurs espèrent d'ailleurs que Dame Nature permettra aux festivaliers de profiter pleinement de cette activité cet été, contrairement à l'an passé.
Un rassemblement de barbus au cours duquel l'homme ayant la plus belle barbe en Mauricie sera honoré est au programme le vendredi. Le gagnant de ce prestigieux prix sera celui qui remportera une course dans le cadre de laquelle dix barbus devront parcourir une distance de 100 mètres sur un tricycle pour enfant. 
Toujours dans le monde des montures à pédales, une compétition de BMX se déroulera le samedi. Elle sera suivie d'une autre course, qui devrait être moins spectaculaire, qui mettra en vedette des escargots.
Pour les coureurs, le Défi Mont-Carmel sera de retour le dimanche matin avec ses courses d'un kilomètre et de cinq kilomètres.
Au cours de la journée de samedi, la Place des enfants sera aménagée et les tout-petits pourront s'y amuser dans les jeux gonflables.
Tout au long du week-end, il sera possible d'admirer le travail d'artistes qui seront présents. Une exposition de voitures anciennes aura également lieu samedi.
En ce qui concerne les spectacles, le Baby Boomer's band ainsi que les artistes de la revue musicale Rock Story monteront sur scène vendredi soir et seront imités le lendemain par le bluesman Vaughan Grouse et le chanteur Travis Cormier, qui s'est fait connaître grâce à l'émission La Voix
La soirée du samedi se terminera par un feu d'artifice.