Milky Chance sera de passage à l'Amphithéâtre Cogeco le 24 septembre.

Milky Chance s’amène à l’Amphithéâtre Cogeco

Trois-Rivières — La Corporation des Évènements de Trois-Rivières a dévoilé mardi que le populaire groupe Milky Chance sera de passage à l’Amphithéâtre Cogeco le 24 septembre. Il s’agit d’une grosse prise pour la scène trifluvienne puisque leur passage à Trois-Rivières est le seul arrêt au Québec. De plus, cette visite s’insère dans le cadre de la tournée nord-américaine Blossom qui compte plusieurs dates aux États-Unis mais seulement trois au Canada.

Le nom du groupe allemand n’est peut-être pas familier, mais la chanson qui les a fait connaître en 2013 est rapidement devenue virale sur Youtube. À ce jour, Stolen dance a été visionnée plus de 393 millions de fois et a propulsé Clemens Rhbein et Dj Philipp Dausch dans la stratosphère musicale. Milky Chance avait d’ailleurs fait un passage remarqué en 2015 au parc de la Francophonie dans le cadre du Festival d’été de Québec où il avait, selon les organisateurs, accueilli la plus grosse foule des 10 dernières années. Le spectacle offert dans le cadre de cette tournée mettra en scène le duo original auquel se greffent Antonio Greger et Sebastian Schmidt à la batterie.

Tout comme la venue du groupe Kaleo, l’ajout de Milky Chance à la programmation s’inscrit dans une volonté des responsables de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières d’attirer un public plus jeune durant la belle saison.

«C’est dans les objectifs qu’on s’était fixés pour la programmation: d’aller interpeller des clientèles qu’on n’avait pas interpellées encore et d’aller chercher des spectacles qui ont des succès actuels», expliquait le directeur de la Corporation des Évènements, Steve Dubé. «Quand tu reçois un artiste qui a près de 400 millions de vues sur Youtube, ça démontre le succès qu’il a à l’international.» Steve Dubé se réjouit aussi du fait que l’Amphithéâtre est la seule escale québécoise du groupe européen. «Le timing a fait en sorte qu’on a un beau privilège de recevoir cet artiste en exclusivité au Québec pour la saison estivale. Oui, on parle aux gens de la région mais aussi à l’ensemble de la province parce que, partout où ils passent, les gars connaissent un grand succès.»

Les billets seront en vente à compter du 1er juin sur le site www.amphitheatrecogeco.com ou au 819 380-9797. 

Écoutez les extraits suivants:

Blossom

Stolen dance

Un automne chargé

La programmation qui suivra le spectacle Juste une p’tite nuite du Cirque du Soleil est d’ailleurs déjà fort bien garnie, après Trois-Rivières en Blues et la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, il y aura le groupe Kaleo, le 9 septembre, Chigaco, le 12 septembre et la tournée 80’s de Sylvain Cossette en version symphonique sera présentée le 15 septembre. Pourtant, selon Steve Dubé, la programmation n’est pas encore complète et une autre annonce sera faite sous peu.