Midis littéraires

TROIS-RIVIÈRES — La Société des écrivains de la Mauricie, le Salon du livre de Trois-Rivières ainsi que le Festival littéraire de la Mauricie et du Centre-du-Québec annoncent la tenue de la neuvième édition des Midis littéraires. Le public est convié à assister à une rencontre entre deux écrivains: un membre de la Société des écrivains de la Mauricie ainsi que son invité. C’est aussi l’occasion d’échanger avec les auteurs dans une formule qui favorise la proximité. Les participants à l’évènement pourront poser des questions aux écrivains et se procurer leurs livres. La prochaine édition se déroulera à l’Espace Pauline-Julien du 150, Fusey (parc des chenaux), le mardi 10 mars de 12 h à 13 h et les invités seront Mathieu Croisetière et Geneviève Boivin. L’activité est gratuite et on invite le public à apporter son lunch.

Bibliothèque Bruno-Sigmen

La bibliothèque Bruno-Sigmen projettera sur grand écran le film Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino le jeudi 19 mars à 18 h 30. L’entrée est gratuite pour les abonnées aux bibliothèques de Shawinigan sur présentation de leur carte et au coût de 5 $ pour les non-abonnés. On demande de réserver sa place en appelant au 819-537-4989.

Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour

La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour invite le public le samedi 21 mars à 14 h à la conférence «Initiation aux musiques de l’Île de la Réunion». L’activité sera animée par Zilien Biret, musicien multi-instrumentiste originaire de l’île et qui fait partie du Centre des musiciens du monde qui offre des ateliers et conférences sur les instruments et musiques du monde. L’activité est gratuite pour les abonnés et au coût de 5 $ pour les non-abonnés mais on demande de réserver sa place au 819-538-5555 , les places sont limitées.

L’AAPCM

Les activités du mois de mars de l’association des artistes-peintres du Centre-Mauricie se présentent comme suit. À la salle Clair-Obscur de la galerie d’art du 386, avenue de Grand-Mère, on retrouvera Claude Boisvert et Claude Robert du 2 mars au 6 avril sous le thème de l’harmonie dans la diversité. L’Espace vitrine sera occupé par Luc Létourneau, Monique Hamel, Luce Grenier, Jocelyne Lord, Marlène Guay, Diane Tousignant, Christiane Meilleur et Louise Rivard. La Vitrine de l’artiste sera consacrée à Louiselle Linteau. À la librairie Poirier de Trois-Rivières, on retrouvera les artistes suivants: Lisette Lefebvre, Léona Beaudry, Steve Milette, Lisette Bellemare, Irelle Côté, Claudette Foster, Gilles Lafond, Hélène Lacroix, Louise Rivard, Micheline G. Perrier, Nicole Locas, Paule de Châteauneuf, Réjeanne Morency, Linda Blais, Jocelyne Lord, Nancy Charland, Boguslaw Dygasiewicz, Louise Rochon, Christiane Deschênes et Lise Raymond. Pour informations: info@aapcm,.com ou www.aapcm.com.