Michèle Ouimet à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — La journaliste Michèle Ouimet a parcouru la planète en reportages. Elle offre le récit de ces expériences dans un nouveau livre intitulé Partir pour raconter. Elle sera à la Librairie Poirier le mercredi 6 novembre à 17 h pour une causerie sur ce bouquin en compagnie avec l’animatrice Patricia Powers. L’entrée est gratuite.

Défi karaoké Mauricie

Le comité organisateur du nouvel événement Défi Karaoké Mauricie invite le public à un événement ayant pour but d’amasser des fonds pour les jeunes talents musicaux de deux organismes à but non lucratif de la région: les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap et l’Orchestre symphonique les Estacades. Les fonds serviront à l’achat d’équipements et comme soutien financier pour les tournées ou spectacles des deux organisations. Le spectacle sera présenté en deux parties dans une ambiance festive avec animation, prix spéciaux et tableaux-surprises. La soirée aura lieu le vendredi 8 novembre de 19 h 30 à 22 h au sous-sol de la Basilique Notre-Dame-du-Cap. Les billets, au coût de 25 $, sont disponibles au bureau de la Maîtrise du Cap, sur Evenbrite et à la porte le soir du spectacle. On peut obtenir plus d’informations auprès de la Maîtrise du Cap au 819-691-2501, poste 2.

Complexe culturel Félix-Leclerc

Le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque et le Toit de l’Amitié convient l’ensemble de la population à s’émerveiller en participant à la Grande Kermesse de Noël, un nouvel événement qui se tiendra du 15 au 17 novembre au Complexe culturel Félix-Leclerc. Les portes de la Grande Kermesse seront ouvertes le vendredi 15 novembre de 18 h à 21 h, le samedi 16 novembre, de 10 h à 17 h et le dimanche 17 novembre, de 10 h à 16 h. Au total, près de 40 artisans offriront des idées cadeaux pour tous les portefeuilles avec peintures sur toile, bijoux, livres d’histoires personnalisées, sculptures sur bois, vitrail, gourmandises culinaires, etc. Le dimanche, on présentera la traditionnelle journée familiale avec activités pour les enfants comme présence de lutins de 12 h à 16 h, la lecture d’un conte de Noël et la présence du père Noël dès 15 h. Un souper-bénéfice aura lieu le samedi 16 novembre à partir de 17 h. On peut se procurer des billets au coût de 13 $ après du Toit de l’Amitié et au complexe culturel. Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 novembre pour se procurer un billet et tous les profits iront à l’organisme qui est une maison d’aide et d’hébergement visant à diminuer la violence conjugale.