Les cinq dernières représentations de la pièce Merlin, l'origine d'une légende seront présentées à l'Amphithéâtre de Saint-Mathieu-du-Parc jusqu'au 19 août.

Merlin, l'origine d'une légende: la magie opère plus que jamais

À moins de deux semaines de la fin des représentations du spectacle Merlin, l'origine d'une légende, présenté à l'Amphithéâtre au Coeur de la Forêt de Saint-Mathieu-du-Parc, l'engouement ne semble pas s'essouffler encore une fois cette année pour la production, si ce n'est que Dame nature qui semble freiner l'ardeur de certains spectateurs.
«C'est évident que la météo a joué en notre défaveur cet été comme partout ailleurs, mais on est tout de même satisfait de la qualité du travail qu'on présente cette année», avoue l'instigateur du projet et producteur, Martin Boisclair.
Pour une deuxième année consécutive, les Créations Eldar présentent le spectacle Merlin, l'origine d'une légende à l'Amphithéâtre au Coeur de la Forêt de Saint-Mathieu-du-Parc. À la suite du succès qui s'est révélé être au-delà des attentes l'an dernier, plusieurs nouveautés ont toutefois été apportées au spectacle, dont une nouvelle conception sonore, l'amélioration du jeu des acteurs, l'animation du sentier qui a été revu et bien plus. 
«Plusieurs spectateurs nous ont mentionné que Merlin est leur coup de coeur de l'été. Plusieurs sont même revenus deux fois pour faire découvrir la pièce à leurs proches. Mais ce qu'on entend le plus souvent cette année, c'est que l'histoire est captivante, que le jeu des acteurs est de qualité et que le lieu et l'ambiance sont à couper le souffle», soutient Martin Boisclair.
Alors que le l'idée d'ajouter une représentation supplémentaire par semaine à la programmation 2017 était un pari risqué, l'achalandage semble toutefois être demeuré stable cet été.
«L'an passé, on refusait des gens à la porte, mais en ajoutant une journée supplémentaire, c'est certain que notre achalandage s'est dilué sur trois jours donc nous n'avons plus ce problème de refus. Malgré le fait que les billets ne sont pas tous vendus chaque soir, on est tout de même satisfait de l'expérience qu'on fait vivre aux spectateurs», précise Martin Boisclair.
Même si la météo a plus souvent qu'autrement été en défaveur de l'équipe, plusieurs courageux ont tout de même tenté l'expérience de la pièce en plein coeur de la forêt. «Je crois que les soirs de pluie, on les gère quand même bien, car les gens restent quand même jusqu'à la fin, mais on vend plus nos billets la journée même qu'en prévente à cause de la météo incertaine. Malgré la pluie, la qualité de notre travail reste toutefois la même. Fred Pellerin et la comédienne Fanny Mallette ont d'ailleurs vécu l'expérience sous la pluie et ils ont adoré», souligne M. Boisclair. 
Les cinq dernières représentations du spectacle Merlin, l'origine d'une légende seront présentées à l'Amphithéâtre de Saint-Mathieu-du-Parc, les jeudis, vendredis et samedis, à 21 h, jusqu'au 19 août.