Matinées en musique

TROIS-RIVIÈRES — La prochaine présentation de la série Matinées en musique, propose aux mélomanes L’âme de l’alto russe ce dimanche 2 février à 11 h au foyer de la salle J.-Antonio-Thompson. Le concert mettra en vedette l’altiste Elvira Misbaskhova, altiste solo associée pour l’OSTR, et la pianiste Irina Krasnyanskaya. Alina Ichmouratov récitera, entre les pièces musicales, des extraits de poésie de Hugo, Baudelaire ou Shakespeare. Pour ce concert tout russe, on pourra entendre la suite Roméo et Juliette, de Prokofiev, des extraits de sonates pour alto et piano de Glinka et Pigovat ainsi que le Concerto pour Alto no 2, Op. 41 de Airat Ichmouratov. Les billets pour ce concert sont en vente par l’intermédiaire de la billetterie de la salle Thompson au coût de 22,12 $ (taxes en sus) pour les adultes, et 12,50 $ (taxes en sus) pour les étudiants alors que l’entrée est libre pour les enfants de 12 ans et moins mais la réservation de places est obligatoire.

Musicoquizz

Le Musicoquizz, un jeu-questionnaire dans la lignée de Génie en herbe mais concentré sur la musique, sera présenté le samedi 8 février de 13 h 30 à 15 h 30 à la salle Armando-Santiago du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Le public est invité à participer à l’événement en répondant aux questions pour lesquelles les participants auront offert une mauvaise réponse. Rappelons que les questions, élaborées par Philippe Bournival qui animera également l’événement, sont de niveau facile, difficile, sérieux ou loufoque. L’entrée est libre.

Chœur des pèlerins

Le Chœur des Pèlerins de Trois-Rivières, un chœur à voix d’hommes, est présentement à la recherche de nouveaux choristes pour la saison printanière 2020. On a un urgent besoin de ténors, barytons et basses. Deux grands concerts sont à l’horaire du chœur cette année, soit celui du 24 mai, L’âme des poètes, et celui du 13 décembre, Noël blanc. Les membres d’un chœur se réunissent chaque semaine le mercredi soir, de 19 h à 21 h. Les gens intéressés à s’y joindre peuvent appeler le 819-694-1160 pour parler au directeur musical Martin Brossard.

Concours de musique du Canada

Le dimanche 9 février à 14 h , on présentera le concert-bénéfice de la section Mauricie et Centre-du-Québec du Concours de musique du Canada-Canimex. L’événement aura lieu à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. L’artiste invitée est la soprano colorature Marianne Lambert accompagnée du pianiste Julien LeBlanc. En première partie se produiront les lauréats 2019 de la section: Tommy Dupuis, guitariste, Fabien Proulx-Tremblay, pianiste et Élie Lefebvre-Pellegrino, guitariste. Les billets, au coût de 40 $ (régulier) et 15 $ (étudiants) sont disponibles par la billetterie de la salle Thompson au 819-380-9797 et au 819-979-2780.