Le spectacle de Mario Pelchat au profit de la Fondation Albatros devrait être fort émouvant.

Mario Pelchat sur scène pour la Fondation Albatros

Trois-Rivières — Le spectacle-bénéfice de Mario Pelchat présenté jeudi soir à l’Amphithéâtre Cogeco au profit de la Fondation Albatros sera assurément teinté par l’épreuve personnelle que traverse l’artiste. Mario Pelchat a révélé il y a quelques jours dans un vibrant témoignage publié sur les réseaux sociaux que sa mère vivait ses derniers moments.

«Ce soir mon âme tout entière souffre, ma tendre maman s’est installée dans ce qui vraisemblablement sera... sa dernière demeure ici bas», a écrit l’artiste le 14 septembre, une publication qui a été partagée plus de 1200 fois.

«J’ai versé toutes les larmes de mon corps en la quittant ce soir et je pense à toutes les fois où quelqu’un de mon entourage me parlait du départ de sa mère et de la douleur qu’ils ou qu’elles ressentaient; bien que je compatissais de tout mon cœur et le plus honnêtement du monde, bien que je croyais comprendre, je réalise que je n’en saisissais pas toute la portée... j’ai vécu bien des tristesses, de grandes peines et des épreuves (comme tout un chacun sommes appelé(es) à traverser au cours d’une vie). Rien cependant n’est comparable à ce passage hélas obligé.»

Le chanteur sera malgré tout sur scène jeudi pour présenter son spectacle Désormais, en hommage à Aznavour. Dans les circonstances, ce spectacle au profit de la maison de soins palliatifs Albatros a une signification particulière. «Il a accepté de donner de spectacle au profit d’Albatros et on sait que présentement, il accompagne sa mère qui est en fin de vie», souligne le producteur délégué de ce spectacle, Richard Lachance. «C’est certainement un spectacle qui sera très émotif pour lui avec ce qu’il vit présentement, j’en suis persuadé.»

Voulant permettre à la mère de Mario Pelchat d’assister au spectacle, les organisateurs de la soirée tentent de rendre possible une captation en direct. Bien qu’il reste du travail à réaliser pour y arriver, le producteur du spectacle estime que cela devrait être possible.

La chanteuse Laurence Jalbert participera également à ce spectacle-bénéfice, alors qu’elle chantera quelques extraits de son nouvel album, Laurence Jalbert au pays de Nana Mouskouri.

La Fondation Albatros espère recueillir près de 100 000 $ avec ce spectacle-bénéfice qui permettra de réaliser le projet de construction de nouvelle maison de soins palliatifs. Si la totalité des billets assis a rapidement été vendue, il en reste encore quelques-uns pour l’espace gazonné.