Marie Pierre Mailhot succède à Sandie Letendre

La Tuque — La Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque (CDAC) a annoncé que Marie Pierre Mailhot serait la nouvelle directrice générale. Elle se joint à l’équipe à la suite du récent départ de Sandie Letendre pour la direction de la Cité de l’énergie à Shawinigan.

«On est très heureux de notre choix. C’était un choix unanime. Elle a le profil qu’on recherchait. […] C’est dans la continuité des beaux projets que l’on a, mais avec une vision nouvelle. Je pense qu’elle va amener sa couleur personnelle et on est très satisfait de notre décision», a lancé d’entrée de jeu Marjolaine St-Pierre, présidente de la Corporation de développement des arts et de la culture (CDAC) de la Ville de La Tuque.

On soutient que Marie Pierre Mailhot, qui occupait les fonctions d’adjointe exécutive pour le Groupe Rémabec depuis deux ans, est une jeune femme très dynamique et professionnelle qui a su se démarquer grandement à travers le processus de sélection.

Originaire de l’Estrie, et ayant étudié et travaillé à Québec pendant plusieurs années, elle est installée à La Tuque depuis 2017 avec sa famille. La nouvelle directrice générale détient un baccalauréat en communication publique et plusieurs années d’expérience en communication, en direction de projets, en gestion d’évènements et en conseil stratégique. Elle a occupé des fonctions dans ces secteurs pour différentes organisations de la région de Québec, en plus d’avoir œuvré comme adjointe exécutive de la sous-ministre au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pendant trois ans.

En plus de ses diverses expériences professionnelles, Marie Pierre Mailhot est passionnée de musique, elle fait d’ailleurs partie de l’Harmonie de La Tuque.

Marie Pierre Mailhot débutera graduellement son mandat à la CDAC de Ville de La Tuque au cours des prochaines semaines et mois.