La nouvelle directrice générale du Marché Godefroy, Marie-Claude Camirand.

Marie-Claude Camirand nouvelle directrice générale

Bécancour — Pour une 8e année, le Marché Godefroy, à Bécancour, organise un grand Marché de Noël durant tout le mois de décembre. Et cette véritable institution peut maintenant compter sur une nouvelle directrice générale bien connue dans la région, Marie-Claude Camirand.

Forte d’une formation universitaire en marketing, la nouvelle venue a notamment été chargée de cours au Cégep de Trois-Rivières, responsable des communications à la CDC, coordonnatrice de l’Accorderie et conseillère municipale à la Ville de Trois-Rivières. Elle succède à Marianne Mathis qui occupait cette fonction depuis le début de l’année 2017.

«Je trouve ça super stimulant. Demeurant au pied du pont Laviolette, ce n’était vraiment pas un obstacle de traverser le pont pour aller au Marché. Ça fait des années que je le fréquente et que je suis à même de constater tout le développement qui s’est fait dans les dernières années, la programmation d’activités aussi», a-t-elle confié en entrevue.

Et celle-ci dit apprécier le fait que ce soit plus qu’un marché. «C’est un rendez-vous pour les familles, les gens, il y a de la musique, il y a des activités pour les enfants. J’aime bien toute cette mouvance-là de rendez-vous, ça remplace comme un peu le perron de l’église des anciennes années. Les gens se regroupent, vont là tantôt pour prendre un verre, tantôt pour voir la démonstration culinaire. Et tout ce qu’on peut faire au niveau de la thématique de la nourriture, avec cette tendance du bio et du local, je trouve ça vraiment très stimulant tout ça. Cette thématique nous permet de pouvoir développer tout plein d’idées. Il y a déjà plein de belles choses en place, on ne réinventera pas la roue non plus parce que le travail qui a été fait est vraiment génial. Mais c’est sûr qu’on peut s’éclater», ajoute Mme Camirand.

Quant au grand Marché de Noël, il se déroulera les 1-2, 8-9 et 15-16 et 22 décembre de 10 h à 16 h, ainsi que le 23 décembre de 10 h à 15 h, «à deux pas de lutin du pont Laviolette». Plus de 50 marchands et artisans de la région offriront produits du terroir, petites douceurs, art et artisanat local pour garnir les tablées des Fêtes et mettre sous le sapin.

Les 1er et 2 décembre, ce sera Inspiration Noël zéro déchet, avec des décorations, des idées de sacs-cadeaux et d’emballages écologiques, ainsi qu’un poste de bricolage d’emballages, de cartes et d’étiquettes conçus avec des matériaux réutilisés.

Les 8 et 9 décembre, place à Roger Kemp en chansons, de 13 h à 15 h, et dégustation d’alcools distillés localement. Les 15 et 16 décembre, de midi à 14 h, on pourra écouter la musique du quatuor à cordes Wooden Shapes tandis que le 22 et 23 décembre, du vin chaud sera disponible.

«Le Marché de Noël est à la fois un lieu pour faire des provisions pour l’hiver, dénicher le présent parfait pour un échange de cadeaux et une sortie en soi», a-t-elle conclu.