Marc Hervieux

Marc Hervieux et l’Ensemble vocal de l’UQTR en concert-bénéfice

TROIS-RIVIÈRES — Le ténor Marc Hervieux sera en spectacle avec l’Ensemble vocal de l’UQTR, dimanche prochain, à 15 h, à la chapelle du Séminaire Saint-Joseph.

Pour ce concert-bénéfice de Noël au profit de la Fondation de l’UQTR, le chœur présentera en première partie des arrangements pour voix de femmes du Messie de Handel. Marc Hervieux rejoindra les choristes sur scène pour la deuxième partie du spectacle. Il interprétera ses classiques de Noël.

L’Ensemble vocal de l’UQTR est dirigé par Guy Lavigne. Dimanche, le chœur sera accompagné des pianistes Mathieu L’Espérance et Benoît Sarazin.

Les billets de ce spectacle sont en vente au coût de 50 $. Il est possible de s’en procurer par téléphone, au 819 376-5011, poste 2566, ou sur le site www.jedonneenligne.org/fondationuqtr/BCMH. Un reçu fiscal est remis pour chaque billet vendu.

Un premier album pur enfant de Claire magie

L’auteure-compositrice-interprète Claire Adam lançait samedi son album pour enfants, Claire Magie. L’album contient 11 pièces inspirées du quotidien de ses propres enfants et de ceux qu’elle côtoie à l’école Montessori de la Mauricie, où elle travaille. On peut d’ailleurs entendre la voix de ces enfants sur l’une des pièces de l’album. L’artiste a également mis à contribution le talent de plusieurs musiciens membres de sa famille. Il est possible de se procurer cet album, en copie matérielle ou numérique, sur le site de l’artiste, au clairemagie.com

Alfa Rococo récolte 3000 $ pour le Festi-Volant

La formation Alfa Rococo était de passage à la salle communautaire de Grandes-Piles, samedi soir, pour un spectacle-bénéfice pour le Festi-Volant. Le duo formé par Justine Laberge et de David Bussières a présenté son spectacle L’Amour et le chaos. Cet événement a permis à l’organisation du festival de recueillir environ 3000 $ pour financer ses activités. Une aide financière de Desjardins a permis à l’organisation de payer les musiciens et les frais de l’équipe technique. Le Festi-Volant, que ses organisateurs décrivent comme le plus gros festival hivernal de cerfs-volants au Canada, aura lieu du 31 janvier au 2 février 2020.