Le couple à la tête du Magasin général Le Brun et de sa salle de spectacle l'Grenier, Isabelle Thibeault et Richard Vienneau.

Magasin général Le Brun: diversité et découvertes

Pour son huitième lancement de programmation, l'Grenier du Magasin général Le Brun ne ralentit pas la cadence, bien au contraire. Plus d'une soixantaine de spectacles composent la saison 2017-2018 et s'inscrivent dans la volonté des propriétaires, Isabelle Thibeault et Richard Vienneau de proposer de la diversité et des découvertes.
Pour la première fois, des soirées d'humour se glissent dans cette programmation majoritairement musicale qui a des accents folk, rock, mais aussi jazz et blues.
Parmi les artistes qu'il sera possible d'apprécier dans cette salle de 120 places, il y a Steeve Diamond, Kevin Parent, France D'amour, Martin Deschamps, Tire le Coyote, Bernard Adamus, Fred Fortin, Michel Rivard, Yann Perreau, Avec Pas d'Casque, Sally Folk, Émilie Clepper, ainsi que le duo de Coral Egan et Karen Young.
Parmi les invités de la prochaine saison, une vingtaine en seront à leur premier passage dans la salle de Maskinongé. Le portrait complet de la programmation est disponible sur le site internet du Grenier du Magasin général Le Brun, www.magasingenerallebrun.com.
«On peut difficilement espérer mieux», se réjouit la propriétaire Isabelle Thibeault. «La première année, on avait 15 spectacles et cette année on en a plus d'une soixantaine annoncés», indique-t-elle mentionnant que plusieurs supplémentaires et coups de coeur s'ajouteront durant la saison.
«À toutes les années, je me surprends à voir sur la programmation des artistes que je ne connais pas du tout mais que les gens eux connaissent et qu'ils réclament. Vraiment, d'année en année, la programmation c'est comme ça qu'on la fait, à partir des suggestions des gens. Ce n'est pas nous qui imposons notre programmation», explique Isabelle Thibeault qui se consacre depuis plus d'un an à la succursale trifluvienne du Magasin général qui est établie sur la rue Notre-Dame au centre-ville.
Pour la saison 2016-2017, ce sont 37 spectacles qui ont été présentés à guichets fermés pour une moyenne d'occupation tournant autour de 90%. De plus, la chaleureuse salle de spectacle attire maintenant une clientèle qui va bien au-delà des frontières de la Mauricie ce qui émerveille grandement les propriétaires.