L’artiste shawiniganaise Lorraine Dietrich expose sur le web.
L’artiste shawiniganaise Lorraine Dietrich expose sur le web.

Lorraine Dietrich expose sur le web

Trois-Rivières — L’artiste shawiniganaise de réputation internationale Lorraine Dietrich présentait une exposition solo au Musée Pierre-Boucher de Trois-Rivières au moment où le musée a dû fermer ses portes temporairement devant l’épidémie de COVID-19.

Dans ces circonstances, l’aquarelliste a décidé d’offrir quand même des œuvres en exposition au public en les diffusant sur le web au www.lorrainedietrich.com dans la section peintures. Puisque Lorraine Dietrich a un intérêt marqué pour les compositions florales, la démarche lui apparaissait particulièrement pertinente avec la fête de Pâques qui arrive.

Plusieurs des œuvres qui sont en exposition au Musée Pierre-Boucher sont de cette sélection. Dans ce contexte, il sera possible pour le public de laisser des messages sur son site web et à ceux qui le désireront, l’artiste pourra envoyer, sur demande, un fichier Power Point montrant plusieurs tableaux ayant remporté des prix et distinctions dans plusieurs pays.

Lorraine Dietrich compte à son actif une quarantaine d’expositions en solo au Canada, mais aussi aux États-Unis, en France, en Grèce, à Porto-Rico et en Inde.