Les rythmes d’avril à l’UQTR

TROIS-RIVIÈRES — Des étudiants et des professeurs du Département de lettres et communication sociale de l’UQTR présenteront jeudi à la Chasse-Galerie un spectacle en chansons, en musique et en poésie intitulé Les rythmes d’avril. Quelques artistes invités participeront à cette fête printanière qui a vu le jour il y a plus de dix ans.

Fabiola Toupin, la formation Trop Loin d’Irlande, le groupe de musique traditionnelle Les Portageux, Sylvie Tremblay, Monique Fauteux et Christiane Asselin font partie de la liste d’artistes invités. En plus de ces artistes, une dizaine d’étudiants en communication sociale et en littérature ainsi que quelques professeurs feront la présentation de textes poétiques.
Cet événement, qui est en collaboration avec le café bistro la Chasse-Galerie de l’UQTR, est offert gratuitement et est ouvert à tous les amoureux du cinquième art.

Parcours campagn’art
Artistes recherchés


Saint-Luc-de-Vincennes (BT) — La MRC des Chenaux est à la recherche d’artistes et artisans de son territoire dans le cadre de l’organisation du prochain Parcours Campagn’Art. Ce circuit d’ateliers d’artistes est prévu pour les 22 et 23 septembre de 11 h à 17 h.
Les artistes en arts visuels et en métiers d’art possédant un atelier ou un atelier-boutique sur le territoire de la MRC des Chenaux sont invités à proposer leur dossier afin d’intégrer le circuit.
Cet appel de dossiers se termine le 23 avril et s’adresse autant aux amateurs qu’aux professionnels.
Voici l’adresse pour télécharger le formulaire d’inscription et connaître les critères d’admissibilité: www.parcourscampagnart.com.