Le maître-chien de la Sûreté du Québec, Olivier Paquette, a retrouvé Denise Massicotte avec l’agent Marc-Sébastien Turgeon Racicot.
Le maître-chien de la Sûreté du Québec, Olivier Paquette, a retrouvé Denise Massicotte avec l’agent Marc-Sébastien Turgeon Racicot.

Les policiers qui ont retrouvé Denise Massicotte à l’honneur dans un documentaire

La Tuque — Les deux policiers qui ont retrouvé Denise Massicotte, la dame disparue dans la forêt de la Haute-Mauricie en août dernier, seront à l’honneur dans un documentaire sur les ondes de Radio-Canada, jeudi.

On pouvait d’ailleurs apercevoir les deux agents de la Sûreté du Québec, Marc-Sébastien Turgeon Racicot et Olivier Paquette, dans la bande-annonce du documentaire District 31: Au-delà de l’uniforme diffusée par Radio-Canada.

Dans un passage de cette émission du 9 avril, ils témoigneront de leur expérience sur le terrain et de ce moment qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Rappelons que Denise Massicotte, une sexagénaire de La Tuque, cueillait des bleuets avec son conjoint quand elle aurait perdu son chemin le 11 août dernier. Le couple était en bordure de la route forestière 25, près du kilomètre 6, qui relie La Tuque à la communauté autochtone de Wemotaci.

Pendant plusieurs jours, la Sûreté du Québec a déployé une panoplie de ressources pour tenter de sauver Mme Massicotte. Hélicoptères, chevaux, véhicules tout-terrain et escouades canines ont arpenté les différents secteurs.

La dame avait été retrouvée en vie par les deux policiers après plus de 72 heures de recherches.

Le maître-chien de la Sûreté du Québec, Olivier Paquette, avait d’ailleurs accepté de raconter au Nouvelliste la série d’événements qui avaient mené à la découverte de Denise Massicotte. Un récit empreint d’émotions et de fierté.

____________________

À lire aussi: Denise Massicotte retrouvée à La Tuque: «c'était un beau moment»

____________________

District 31: Au delà de l’uniforme sera diffusé à 20 h le 9 avril sur les ondes de Radio-Canada.

Il s’agit du troisième documentaire inspiré par la quotidienne District 31. Des policiers de différents corps policiers vont raconter des «expériences humaines inoubliables».

On indique dans la description du documentaire qu’une «variété d’expériences mémorables et une succession d’histoires aussi touchantes qu’intéressantes» seront présentées.