Sur la photo : Dylan St-Onge, jeune artiste récipiendaire du 3e prix, Abigaëlle Beauchesne, jeune artiste récipiendaire du 1er prix ainsi que Mia-Rose Marchand, jeune artiste récipiendaire du 2e prix.

Les gagnants du concours Éveille ton côté cowboy dévoilés

TROIS-RIVIÈRES — C’est mercredi que les gagnants du concours Éveille ton côté cowboy visant à mettre en lumière l’œuvre musicale des Cowboys Fringants ont été dévoilés à l’Amphithéâtre Cogeco.

 Ainsi, les tableaux d’Abigaëlle Beauchesne, sept ans, de Mia-Rose Marchand, huit ans et de Dylan St-Onge, onze ans ont été dévoilés. Ils ont respectivement reçu les premier, deuxième et troisième prix de ce projet organisé par la Corporation des événements de Trois-Rivières en collaboration avec le ministère de la Culture et le magasin DeSerres de Trois-Rivières. Tout au long du projet, les élèves des 20 écoles primaires de la Mauricie ont pu démontrer l’étendue de leur talent dans le cadre de la présentation du spectacle Joyeux Calvaire — Hommage aux Cowboys Fringants par le Cirque du Soleil. Ils étaient tous invités à faire danser leurs pinceaux au rythme de l’une des cinq chansons proposées par les organisateurs du concours. Après avoir analysé les quelque 200 tableaux reçus, les juges ont déterminé quelles étaient les trois œuvres gagnantes du concours. Ces dernières seront exposées en format géant sur l’esplanade gazonnée de l’Amphithéâtre Cogeco jusqu’au 17 août 2019.