La chanteuse Chaka Khan et Stevie Wonder, la grande vedette du concert donné en hommage à Prince.

Les fans de Prince rassemblés au Minnesota pour un concert hommage

Le concert hommage à Prince de jeudi soir aidera les admirateurs du défunt musicien à surmonter leur deuil, espère sa soeur.
Tyka Nelson souhaite que le spectacle commémoratif comprenant notamment Stevie Wonder, Christina Aguilera et Chaka Khan soit une occasion pour les admirateurs du défunt musicien de faire leurs adieux. Prince a succombé à une surdose accidentelle de médicaments antidouleur au mois d'avril, à l'âge de 57 ans. Le concert de jeudi soir avait lieu au Xcel Energy Center de Saint-Paul, au Minnesota, et selon Mme Nelson, ce ne sera pas le dernier événement du genre.
Tori Kelly, Anita Baker et Doug E. Fresh figuraient parmi les artistes invités, aux côtés de proches du chanteur tels que son ex-femme, Mayte Garcia, le groupe Morris Day & The Time, Judith Hill ainsi que Liv Warfield.
La star de la pop John Mayer s'est pour sa part désistée, évoquant «un changement d'horaire», a indiqué l'organisateur de l'événement, Randy Levy, au quotidien Star Tribune.
La famille de Prince avait prévu tenir le spectacle vers la fin juillet - au grand désarroi de nombreux admirateurs ayant préparé leur voyage avant même la mise en vente de billets.
L. Londell McMillan, auparavant avocat de Prince, a expliqué que le délai dans les préparatifs était imputable au grand nombre d'artistes devant y participer.