Pour procéder au dévoilement des activités dans le cadre du festival Petits bonheurs de Trois-Rivières, on retrouvait, de gauche à droite, Mélanie Brisebois, responsable de l’évènement, Nancy Kukovica, dg de Culture Trois-Rivières et Stella Montreuil, présidente du même organisme.

Les enfants à l’honneur

TROIS-RIVIÈRES — Le festival Petits bonheurs de Trois-Rivières sera présenté du 5 au 13 mai dans quelques sites culturels trifluviens. L’événement, né à Montréal mais qui compte aujourd’hui 16 partenaires à travers la province, s’adresse aux tout-petits, les invitant à s’enrichir en s’amusant.

Le 8 mai au Centre culturel Pauline-Julien avec Les Fonoformies, de la musique en animation s’adressant aux enfants de 1 à 4 ans à 9 h 30, 10 h 30 et 11 h 30. Le jeudi 10 mai, à 9 h 30 et 11 h, on présente Margot et Victor Fafouin, du théâtre dans un autobus qui prendra place dans le stationnement du Centre culturel Pauline-Julien. L’activité s’adresse à des enfants de 4 ans et plus. Le vendredi 11 mai à 9 h 30 et 11 h, Je me réveille vise la clientèle des enfants de 0 à 3 ans avec un concert pop pour les bébés au Centre culturel Pauline-Julien.

Des ateliers sont aussi au programme du festival comme le Bébélitôt à la bibliothèque Aline-Piché du secteur Trois-Rivières-Ouest les 9 et 10 mai à 9 h 30 qui est une découverte des livres pour les petits de 1 à 3 ans. Le Musée québécois de culture populaire accueillera Un intrus au musée le dimanche 13 mai à 10 h et 13 h. Ce parcours ludique dans le musée s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans.

Ma première visite au musée aura lieu à Boréalis les samedis 5 et 12 mai à 10 h et vise la clientèle des 3 à 5 ans. Pour les 4 à 6 ans, la bibliothèque Maurice-Loranger du secteur Cap-de-la-Madeleine offrira La ligue des héros raconte... avec des histoires racontées par les héros eux-même à 10 h 30 le 6 mai. Finalement, les enfants de 3 et 4 ans pourront participer à Entrez dans l’imaginaire au Centre d’exposition Raymond-Lasnier le lundi 7 mai à 9 h 30 et 11 h.

Par ailleurs, un pique-nique familial s’adressant à tous est organisé le samedi 12 mai de 11 h à 15 h au parc des Chenaux. Chacun apporte son lunch et des activités seront offertes aux enfants.