Les Cowboys seront de passage à l'Amphithéâtre Cogeco le 20 septembre.

Les Cowboys Fringants à l’Amphithéâtre Cogeco

Trois-Rivières — Après avoir fait l’objet d’un populaire hommage concocté par le Cirque du Soleil, les Cowboys Fringants reviendront à Trois-Rivières pour boucler la boucle d’un été fracassant. C’est à l’Amphithéâtre Cogeco que le groupe explosif a choisi de conclure sa tournée Octobre le 20 septembre. Les amateurs qui se sont laissé bercer par la poésie de Joyeux Calvaire pourront amener l’expérience à son paroxysme avec ce rendez-vous qui s’ajoute à une programmation déjà bien remplie.

Ce condensé des Cowboys réjouit le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, qui avoue que les étoiles étaient alignées pour qu’un tel ajout festif se produise. «Ça me trottait dans la tête depuis le début de l’été, quand on constatait que la vente de billets allait super bien. Lors d’une conversation avec le gérant des Cowboys, je lui disais qu’avec l’engouement qu’il y avait autour du spectacle cet été, ce serait intéressant de présenter le band en septembre. Il a adoré l’idée!»

«On est tous très fébriles de faire ça avec eux et je crois que les membres le sont aussi». Ce sera d’ailleurs la première fois qu’ils se produiront sur cette scène extérieure.

Bien que la réaction du public soit bien difficile à prévoir, Steve Dubé ne cache pas que la popularité du groupe fait souffler un vent d’optimisme. «Étant donné qu’on a terminé la Série hommage le 17 août, c’est encore très frais dans la mémoire des gens qui sont venus voir le Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre. On pense que la réaction sera très forte.» 

Une seule représentation est prévue et l’horaire bien chargé de l’Amphithéâtre ne permet pas d’envisager des rendez-vous supplémentaires pour l’automne. Les billets seront en vente à compter de jeudi pour les abonnés de l’infolettre et au grand public vendredi. Le prix a été fixé à 33,50 $, rejoignant le souhait du band d’offrir des billets accessibles au plus grand nombre possible.