La pièce Silence en coulisses sera présentée les 10, 11 et 12 mai au Centre des arts de Shawinigan.

Les Beaux-Parlants misent sur le rire

TROIS-RIVIÈRES — La troupe de théâtre amateur Les Beaux-parlants, de Shawinigan, présente les 10, 11 et 12 mai la pièce Silence en coulisses au Centre des arts de Shawinigan.

C’est Lucie Trudeau qui assure la mise en scène de cette comédie assistée par Monik Desrosiers et René Boisvert. Onze comédiens constituent la distribution de cette pièce du Britannique Michael Frayn adaptée pour le Québec par Josée La Bossière. Dans sa version originale anglaise, la pièce, écrite en 1982, a connu un immense succès tant sur les scènes de Londres que de Broadway.

La pièce dévoile les coulisses d’une pièce de boulevard typique avec ses portes qui claquent et ses intrigues amoureuses en montrant aux spectateurs ce qu’il ne devrait pas voir, à savoir l’action qui se passe derrière la scène. Silence en coulisses! se présente en trois temps alors que le public assiste d’abord à la générale de la pièce avant d’être témoin de la première mais depuis les coulisses et, finalement, d’assister de nouveau à une représentation de la pièce mais cette fois à la fin d’une longue et épuisante tournée.

Or, évidemment, rien ne fonctionne comme prévu dans ces différentes représentations qui s’avèrent extrêmement exigeantes pour l’équipe.

Des exigences décuplées par les divers problèmes personnels des membres de cette troupe dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont eux-mêmes des personnages colorés. Quiproquos, rebondissements inattendus, situations complètement farfelues dans un rythme complètement endiablé, Les Beaux-Parlants mettront tout en œuvre pour faire en sorte que les spectateurs rient un bon coup. Le tout, dans le cadre d’une production d’ampleur avec un décor ingénieux qui permet aux spectateurs de passer du côté caché de la scène pour voir ce qui se déroule dans les coulisses pendant que la pièce se déroule.

La pièce sera présentée les 10, 11 et 12 mai à 19 h 30. Les billets sont en vente au coût de 18 $ à la billetterie du Centre des arts au 819-539-6444 ou en ligne au www.cultureshawinigan.ca.