L'édition 2018 de la Ruelle des peintres

Les arts visuels à l’honneur à Shawinigan

Trois-Rivières (FH) — Deux événements qui sauront plaire aux amateurs d’arts visuels seront présentés au cours de la prochaine fin de semaine à Shawinigan: le Symposium champêtre et la Ruelle des peintres.

La 13e édition du Symposium champêtre se déroulera à la place du Canotier de Shawinigan le 22 juin prochain de 9 h à 16 h 30. Cette année, les organisateurs attendent pas moins de 25 artistes-peintres membres de l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie.

Les artistes travailleront devant public dans un décor enchanteur le long de la promenade du Saint-Maurice. En plus de voir gratuitement les artistes à l’œuvre, les visiteurs auront la chance de participer au tirage d’une toile de leur choix offerte par les exposants.

Par ailleurs, la Ruelle des peintres est également de retour pour sa deuxième présentation et cette fois, elle débute la même fin de semaine où a lieu le Symposium champêtre.

L’événement sera présenté dans la ruelle de la rue Willow près du restaurant Le Trou du Diable et de la promenade du Saint-Maurice et aura lieu du 22 juin au 1er septembre, tous les samedis et dimanches, de 13 h à 19 h. Plus qu’un événement en arts visuels où des artistes aux styles divers présentent leur vision de la beauté, c’est un attrait touristique gratuit.

Les deux événements sont chapeautés par l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie, un organisme culturel qui compte 180 membres et qui célèbre cette année 33 ans d’existence. L’AAPCM s’implique dans la diffusion des œuvres de ses membres en organisant sur une base régulière des expositions devant le grand public.