Les arts express

Le thé au Musée
La Fondation du Musée québécois de culture populaire organise un thé-bénéfice dans le hall du Musée le 18 mai prochain. Entre le service de sandwiches et de mignardises, François Roy offrira une capsule historique sur la Confédération et sur le maire de la ville à cette l'époque. Comme le nombre de places est limité, il est obligatoire de réserver au plus tard le 15 mai à midi au 819 372-0406 poste 254 ou au calarie@culturepop.qc.ca. Le coût est de 28 $ par personne.
Spectacle-bénéfice de Tocadéo
Dans le cadre du 350e anniversaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Tocadéo présentera un concert-bénéfice à l'église du village le 20 mai à 20 h. Les billets sont en prévente au bureau de la Fabrique, à la pharmacie Brunet et au dépanneur Maurice Laganière au coût de 25 $ et à la porte au coût de 30 $. Il est possible d'obtenir plus d'information au 418 325-2025 poste 2936.
Bibliothèque Bruno-Sigmen
Le Cercle littéraire des bibliothèques de Shawinigan organise une activité sous le thème du roman policier le 23 mai à 18 h 30 à la bibliothèque Bruno-Sigmen. L'activité sera animée par Audrey Martel qui a récemment reçu le Prix d'excellence de l'Association des libraires du Québec. L'entrée est gratuite pour les abonnés et est fixée à 5 $ pour les non-abonnés. L'inscription est obligatoire au 819 537-4989.
La FADOQ et le Musée des Ursulines s'unissent
La FADOQ s'associe au Musée des Ursulines pour lancer le programme Le Musée vous visite. C'est dans le but de soutenir le développement d'activités culturelles chez les 68 clubs de la Mauricie que l'organisation a mis en place cette initiative qui permet notamment d'aller à la rencontre de la clientèle qui aurait difficilement accès aux différentes offres culturelles. Jusqu'à maintenant, ce sont 25 groupes qui ont été rencontrés par l'équipe du Musée. Il est possible d'obtenir plus d'information au 819 374-5774 ou à info@fadoq-mauricie.com.
Fermeture de bibliothèques
Afin de procéder à l'implantation de la technologie RFID, la bibliothèque Gatien-Lapointe sera fermée les 15, 16 et 17 mai et celle de La Franciade ne sera pas accessible les 18 et 19 mai. Ces améliorations permettront l'enregistrement des transactions en libre-service aux deux endroits. Du côté de la bibliothèque Gatien-Lapointe, une station de retour intelligent sera également en service après les travaux.