Les arts express

Concentré de culture à Champlain
Sur la photo on reconnaît l'artiste invité Gaston Petit, le maire Guy Simon et la présidente du comité culturel Mireille LeBlanc.
Phares sur Champlain, qui en sera à sa 11e édition, propose une programmation des plus diversifiées pour cet événement qui se tiendra du 21 au 23 juillet en de nombreux endroits de la localité. Plusieurs découvertes culturelles seront proposées de la gastronomie en passant par la danse, les arts visuels et même l'art des graffitis. L'horaire complet des activités, qui s'adresse aux jeunes et aux moins jeunes, est disponible sur le site www.pharessurchamplain.ca.
Une ruelle bien décorée
La copropriétaire du Magasin général LeBrun Isabelle Thibeault, à l'avant sur la photo, était tout sourire pour présenter les artistes qui égayeront l'espace. Il s'agit de Thalyna Cusson, Stephen Babin, Catherine Leblond, Marilyne Foucault et Marie-Ève Grise Bolduc. Marie-Lou Cormier était absente lors de la photo.
La Ruelle des arts a été inaugurée à côté du Magasin Le Brun en ville situé sur la rue Notre-Dame Centre au centre-ville de Trois-Rivières. Le 15 juillet ainsi que les 5, 6, 12 et 26 août, il sera possible de circuler dans cette ruelle magnifiquement vêtue d'oeuvres d'art pour l'occasion. Plusieurs artistes émergents et établis y présenteront leur travail.